Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
15 octobre 2007

Dessert indien en 5 minutes chrono!

Quoi de mieux qu'un petit dessert frais apres un plat epice? (ce soir, ce fut pour nous un curry thai rouge de crevettes, bien releve).

Je vous propose un lassi a la mangue. Facile et rapide. En bonne residente americaine que je suis, je dispose d'un blender puissant, ideal pour les smoothies, potages...,etc...

Il vous faut "mixer" une mangue mure coupee en petits morceaux, a laquelle vous rajoutez du miel (ou de la cassonade) et du yaourt. Apres plusieurs essais, je pense que la meilleure consistance est obtenue avec un melange (moitie-moitie) de yaourt grec et de babeurre (buttermilk). Et voila!

100_0009

lassi a la mangue

Sur le dessus du lassi, je rajoute des graines de pavot, pour la touche decoration et pour leur petit gout particulier qui releve celui de la mangue!

100_0007

Il existe de nombreuses variantes pour cette boisson indienne. Le lassi peut etre releve avec de la cardamone ou de l'eau de rose, par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le lassi : merci pour la recette !<br /> Tu fais pas mal de cuisine, dis donc !! Je sens que ton blog va avoir beaucoup de succes...<br /> Et la campagne des environs est vraiment tres belle, sous ce beau solei.
B
Mumm ! Ca fait envie...<br /> Ne me dis pas que tu cuisines tout cela rien que pour Stéphane ? Si c'est le cas, quel veinard !<br /> J'ai hâte d'avoir le blender qui va bien pour mettre toutes ces bonnes idées à profit.<br /> Merci
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 834
Newsletter
Publicité