Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
17 décembre 2007

Matcha Tea Latte

ou comment flirter en toute innocence avec E.T....

Toutes mes amies s'agitent et confectionnent de delicieux petits biscuits de Noel....Moi, je dois encore me menager un peu (kesskessamerase!), alors autant se faire plaisir simplement... J'inaugure donc aujourd'hui mon matcha green tea avec un latte que voici:

100_0005

Sa realisation est on ne peut plus simple. Mettre dans un blender l'equivalent d'un bon verre de lait. Ajoutez une cuiller a cafe de poudre matcha. Sucrez un peu. Personnellement, j'ai mis un filet de miel. Et mixez, la touche "liquify" est ideale, elle confere un petit aspect mousseux a la boisson...

100_0003

A deguster en bonne conscience en plus..... nombreuses sont les vertus du the matcha...

Le matcha est une poudre de the obtenue a partir de feuilles de Gyokoro ou de Sencha. Le resultat a une couleur verte et une consistance mousseuse. Très vitaminée, cette boisson etait utilisee à l'origine pour aider les moines dans leurs méditations!

A titre indicatif, le matcha contient des vitamines A, B6, B, C, E, K, beaucoup d'acide folique, d'oligos elements, est une tres bonne source de L-theanine ainsi que d'acides amines qui aident a diminuer le stress et augmentent la vivacite intellectuelle (allez les Blondes, mettez vous au matcha!)..et bien sur, comme tout the vert qui se respecte, le matcha est un excellent antioxydant (70 fois plus que le jus d'orange les amis!), riche egalement en betacarotene (9 fois plus que les epinards et 4 fois plus que les carottes...(mieux qu'un autobronzant Guerlain?....) et, et last but not least: le matcha eleve le metabolisme basal de l'ordre de 30 a 40%...ce qui (si consomme regulierement bien entendu...) favorise la perte de poids....(mazette!!!!!!)

Si avec tout ca, je ne vous ai pas convaincu......

En tous les cas, je me suis regalee et Starbucks peut aller se rhabiller!

100_0004

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord : j'adorais celui de "Starbucks" mais maintenant, je le trouve VRAIMENT PAS BON ! Trop sucre et trop "artificiel".
P
mais il faut bien que je me requinque un peu!....mais je vais suivre tes desideratas et les conseils de Stephanie aussi....
B
J'aimerais bien avoir un plein bol, mais il est malheureusement vide quand je rentre du travail car la gorette est passee par la.........
B
Si cela aidait les moines dans leurs méditations et agmente la vivacité, alors fais-en un plein bol à Stephan. N'en n'aurait-il pas besoin d'un peu, non ? J'me comprends ...<br /> En tout cas, ça fait envie et j'attends avec impatience que tu te sentes vraiment mieux pour que tu me fasses goûter ce nouveau délice !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité