Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
17 mars 2008

Happy Saint Patrick's Day!

free music

p>

 

 

Difficile de manquer cette fete aux Zetazunis....Apres le rouge de la Saint-Valentin, le vert irlandais a envahi l'Amerique depuis un mois. Les decorations liees a Saint-Patrick's Day ont pris place un peu partout dans les magasins, les restaurants, les pubs, et dans la rue. Et cette annee, c'est serre, car Saint-Patrick et Paques tombent la meme semaine, ...on percoit des oeufs et des lapins...au milieu des trefles...Vive le marketing!

 

 

La fete de la Saint Patrick n'est pas celebree uniquement en Irlande...  Aux US, nombreux sont les descendants d'immigrants irlandais qu'a connus l'Ile. Ils sont tres fiers de leurs origines irlandaises et la Saint-Patrick est vraiment une occasion pour eux de mettre en valeur leurs racines celtes.... Beaucoup d'americains ont un autocollant du drapeau irlandais sur leur voiture... Le vert et tout ce qui appartient a la culture irlandaise (trefles, chapeaux de Leprechaun) sont de sortie le 17 mars.

Beaucoup de villes americaines ont leur parade, la plus celebre etant celle de NYC, sur la 5e Avenue. Nous y etions alles en 2005, sous un froid polaire d'ailleurs.... A Chicago, la riviere qui traverse la ville, est teinte en vert! C'est plus impressionnant que la biere verte quand meme, non?

Rivière verte de Chicago

 

A New York, l'Empire State Building est vert pour l'occasion....

101_0109

 

Bison, lui a une certaine experience de cette fete irlandaise, ayant vecu 4 ans en Irlande. J'ai moi-meme eu l'occasion de passer une semaine en Irlande et de voir la parade de Dublin, ainsi que celle de Sligo, plus "intimes", je dirais....

Samedi, nous etions a Philadelphie pour la journee et tous les pubs etaient pris d'assaut par une armee d'hommes et de femmes en vert....., plus ou moins authentiques....Quelques tetes celtiques dans le tas, mais surtout une bonne occasion de boire all day long entre amis...et de se sentir -irish- l'espace d'un jour...

100_0002

Bison avait meme vetu son polo de rubgy (vert, vous l'aurez note!), ....pour soutenir l'equipe ...d'Irlande au tournoi des 6 Nations....que nous avons vu ce matin-la dans un pub irlandais du Downtown (et oui, 4 ans en Irlande, ca change un homme!...), tout cela sous le nez de compatriotes francais, qui n'y comprenaient rien...L'art de troubler les pistes....

***

 

Voici quelques photos de la celebre parade de New York City, la plus importante du monde, qui accueille pres de 2 millions de spectateurs! Longue tradition pour cette ville puisque la premiere parade de Saint Patrick a eu lieu en 1762, organisee par les soldats irlandais qui defilerent dans la ville le 17 mars.

 

 

Preparation du cortege

100_0028

100_0030

100_0033

y'a dla truffe...!

100_0036

c'est parti: parade sur la Fifth Avenue

100_0039

100_0043

 

100_0045

100_0047

100_0049

100_0066

 

 

 

Le spectacle ne se limite pas au cortege...

100_0052100_0056100_0061100_0062100_0063100_0057100_0064100_0055100_0071

 

 

 

100_0065

 

De quoi en mettre plein la vue meme a une Bretonne en exil...

100_0058

 

 

 

Puis, la fete continue, dans les pubs... et autour d'un bon petit Irish stew

100_0072

100_0074

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi, j'aime bien le petit vieux avec sa barbe verte : il est mignon comme tout.
C
EH bah dites-donc! Bien sympa cette Saint Patrick! J'ai bcp festoyé aussi hier soir à Paris, ms dans une ambiance comme tu dis bien moins "authentique"! Une occasion en plus de boire 4 pintes, avec un petit chapeau vert déculpabilisateur! <br /> ;)<br /> Ca me fait très plaisir de recevoir un ptit mot de toi! :) Je suis si peu régulière, qd je vois ta fréquence de publication j'ai presque un tantinet honte d'être une mauvaise rédactrice en chef :D <br /> Comment vas tu, mis à part ce joli ptit Trip-St Patrick?!<br /> Pas trop le mal du pays (et duquel d'ailleurs?!) :)<br /> Au fait au fait, tu m'as parlé de quinoa "rouge" MAIS MON DIEU mais il m'en faut mon ami! C'est merveilleux cette idée! <br /> :) J'vais essayer de découvrir tout ça! Et la farine de quinoa pour des very special muffins, tu me fais rêver Paolina!<br /> <br /> Passe une bonne journée et à très bientot!<br /> Bises!
H
Cette musique est toujours aussi imprésionnante !!!<br /> La parade aussi, avec des costumes irlandais, mais des drapeaux américains... <br /> Bravo!
A
merci pour les photos de la parade je l ai rate car je travaillais a deux pas en plus!!!!gggrrrrrr
B
Enocre une fois, ils m'impressionnent. Aujourd'hui, à l'école, les enfants, en plus de l'uniforme habituel, devaient ou plutôt pouvaient arborer quelque chose de vert sur eux : chapeau, tatouages, chouchous pour les filles, etc... les petits français n'en revenaient pas ! <br /> Quant à la parade de New York, ça doit valoir le coup. L'année prochaine, on programme ça avec un expert en guise de guide, d'ac ?
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 834
Newsletter
Publicité