Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
30 avril 2008

Dubuffet

Apres notre tour en bateau dans la Baie de New York, nous sommes un peu remontes vers le quartier de Wall Street, puis avons montre a mes parents la Chase Manhattan Plaza (du nom de la banque qui occupe un des grands buildings de la place).

Voici une vue de la place en question, le 1er janvier 2007....ambiance tres particuliere ce jour-la, ou le brouillard ne s'est jamais dissipe et ou tous les sommets des buildings de Manhattan sont restes masques par un voile blanc.

100_0052

Evidemment, cette place (situee en Pine et Liberty Street), est frappante par son encadrement de grands volumes verticaux....mais, ce qui attire l'oeil, en bas, c'est la sculpture de Dubuffet (1972), intitulee: Groupe de Quatre arbres. Cette oeuvre est une merveille urbaine. Quatre arbres stylises, aux volutes noires et blanches, qui s'integrent tres bien dans cet espace. Ils se rejoignent au sommet, mais des espaces vides permettent d'apercevoir des percees vers le ciel ...et le sommet des buildings.  Une reussite d'integration, d'espace, de volumes, de pleins et de creux...., certes en noir et blanc....mais l'imagination fait le reste du travail....

Voici ladite oeuvre le fameux 1er janvier 2007

100_0053

Maintenant que vous avez vu l'ensemble -almost- tout en noir et blanc, voici la version printaniere. absolument magnifique, avec cette fois, de vrais petits arbres verts au pied de la sculpture.

100_0085

100_0086

100_0088100_0089100_0090100_0091

100_0087

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca me fait toujours un peu bizarre de marcher dessous, comme si je violais l'intimite de l'oeuvre...
D
Je ne compte plus le nombre de fois que nous allons a NY et je n'ai JAMAIS vu cette Sculpture !!!!!!!! tu vas croire ca? J'espere y remedier d'ici peu! bises
F
Coucou j'ai bien eu ton mail mais je suis en examen et donc en plein time crunch je te reponds bientot. Profites bien de tes parents!
P
Ariana: excellent!....oui mr et me petits arbres verts!<br /> Carob: so for your next trip to NYC!<br /> Deli: no problem! je t'ai repondu par email...
D
Ne crois pas que je sois à côté de la plaque hein, je lis tes posts, mais en regardant de plus près tes jolies photos, je me dis tiens : "Il est pas mal du tout son trench là !" euh est-ce que c'est trop indiscret de te demander si tu l'as acheté aux US ou pas et si oui , où ? Ok, ok j'abuse mais je le trouve trop bien :p
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 846
Newsletter
Publicité