Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
12 mai 2008

Verrines a l'italienne

Ce qui est bien avec les verrines, c'est que l'on peut varier les plaisirs, sans trop se compliquer la vie, voici une version faite a l'occasion d'un diner franco-italien, j'ai nomme mes verrines a l'italienne: composees de

caponataricottabresaola

100_0003

mes verrines a l'italienne

La caponata est une sorte de ratatouille a l'italienne realisee a base de tomates et d'aubergines, de celeri, d'olives noires et vertes et de capres (avec la meme base: huile d'olive, oignons....)

On ne presente plus la ricotta, qui est sortie des frontieres italiennes a la fin des annees '80 (ouf!). Il s'agit d'un fromage de la region du Piemont et de la Lombardie fabrique avec du petit lait de brebis, que l'on cuit une seconde fois: d'ou le nom de ri-cotta (re-cuite)

Quant a la bresaola, il s'agit de boeuf mi-sale seche a l'air. C'est un vrai regal servi en tranches, avec un filet d'huile d'olive et quelques grossiers copeaux de parmesan......

100_0004

Buon appetito ragazzi!

Dedicace speciale a my lovely sister Yvonne: je sais que tu chantes comme une malade devant ton ecran. Je te rassure: I did the same. Je connais encore toutes les paroles.....Lo sai che ci sono anch'io!!!!!!...talalalala. papapapalapapa....A quand un voyage entre soeurettes in Italia???????????

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour la musique!<br /> on chante tous devant nos écrans, alors?<br /> bon ap!
D
tjrs la cassette dans la voiture<br /> caro Celentano<br /> anche noi lo siamo ...italiani veri !!!
D
Ohlala ! C'est super mignon !
C
Je ne me contente pas de verrines, j'étais a Florence ce week-end ^^! trop cool. mais je garde cette recette si j'ai un coup de blues ;-) biz
S
Grazie sorellina! C'est extra! Mais quelle drôle de version dis donc! Ben m'a offert un CD de Celentano et je l'écoute en boucle depuis une semaine: nom d'un chien, quelle voix! Pour sûr, je le prends cet été, on va bien rigoler! Tanti baccioni mia sorellina et merci de cette spéciale dédicace: LOVE ma Popo!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 844
Newsletter
Publicité