Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
30 juillet 2008

Chicago l'Etourdissante

Welcome to Chicago, the Windy city, la ville au skyline etourdissant et connue dans le monde entier pour ses skycrapers comme le John Hancock Center ci-dessous, le Wrigley building et bien sur la tour Sears, le plus grand building des Etats-Unis. Chicago dand l'Illinois, est la capitale du Midwest et borde le lac Michigan. Elle est la 3eme plus grande des US en terme de population avec 3 millions d'habitants. 

100_0002

Chicago est une etape obligatoire pour les amoureux d'architecture, c'est ici que les tout premiers building en acier furent construit apres le terrible incendie qui ravagea la ville en 1871. Une visite dans le Loop, le centre ville, et une balade sur le Magnificent Mile vous permettent de pouvoir apprecier les differents styles d'architecture.

100_0012

Sullivan, Wright et Mies Van der Rohe sont parmi les figure de proue de cet elan architectural qui allait prendre son essor dans la premiere moitie du 20eme siecle. 

100_0049

100_0057

La Tour Sears est aujourd'hui la plus haute tour des Etats-Unis et culmine a 443 metres avec ses 110 etages. On peut se rendre sur la plateforme panoramique situee au 103eme etage et offrant une vertigineuse vue de la ville.

100_0067

En ce qui  nous concerne , nous avons grimpe en haut du John Hancock Center (343m) acheve en 1969 et a l'epoque le plus grand building du monde en dehors de New York. De la haut, la vue ressemble a ca....

101_0107

Pauline qui n'aime pas tant l'altitude s'accroche a Bison autant qu'elle peut....

101_0106

100_0015

Une balade en bateau sur la Chicago River est aussi un bon moyen de decouvrir la City et son relief. Et puis rappelez vous, la Chicago River est le fameux fleuve qui devient vert chaque 17 mars.

100_0081

                            100_0080100_0086

                           100_0085100_0093

Et pour se remettre de toutes ces emotions, rien de tel qu'un bon repas au Bistro 110 avec un petit groupe de Jazz pour nous rappeler la Nouvelle Orleans.....

100_0019

Chicago, a n'en pas douter, est ma favorite!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, j'aimerais beaucoup aller a chicago et tes belles photos me font encore plus envie ;)<br /> je me demandais si vous aviez pris l'avion et si oui quelle compagnie.<br /> j'habite a philadelphie et je n'irai que pour un week end, donc l'avion est indispensable dans mon cas.<br /> merci beaucoup
B
Je soupçonne Bison d'avoir pris le relais pendant que Madame savoure encore ses vacances, la veinarde !<br /> Le style est différent, comment dire ? Moins ... moqueur oserais-je dire ???<br /> Merci pour ce reportage; il faut que nous programmions cette destiantion dans les mois ou années à venir. Bises
S
Oh, c'est tres beau !! Surtout la vue depuis la "enormous" tour !<br /> Gros bisous !
C
moi qui croyait voir des photos de Bretagne! Belles photos de Chicago
C
J'ai un ami directeur d'une agence de voyage qui m'a toujours dit que sa ville favorite aux US etait Chicago. J'espére pouvoir un jour visiter cette city surtout aprés ton reportage cela me donne plus envie.
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 834
Newsletter
Publicité