Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
5 septembre 2008

Wild life a Yellowstone...

Vaste sujet que la faune de Yellowstone. Elle merite un post a elle seule. Comme je vous le disais, traverser ce plus vieux parc national americain reserve des surprises de tout genre. Quand nous sommes arrives a West Yellowstone, nous avons pu deja nous rendre dans le parc avant la tombee de la nuit et nous n'avons pas ete decus de cette premiere prise de contact avec cet environnement...

Avant de nous enfoncer dans le parc, nous avons ete stoppes par ces - mule deer- le long de la route.

101_0110101_0111101_0113101_0114

Pas mal comme "mise en bouche", non?

Voici ensuite, ce que nous avons apercu, de loin ou de pres....lors de nos journees a Yellowstone

ecureuil de montagne

102_0211102_0214

et puis, au detour d'un parking...

un cerf aux bois magnifiques

103_0339103_0349103_0350

de magnifiques chevaux...

105_0501105_0503

un loup que nous avons repere, suivi, approche...

105_0563

Hier, je vous parlais d'une petite anectode...et bien, lors de notre decouverte du parc, nous tachons de faire quelques -trails- Parfois, fatigue oblige, je laisse Bison decouvrir seul et je l'attends gentiment.... Refusant plusieurs trails, je decide d'accepter une promenade, assez tentante, plan du Bison...., petit sentier fleuri au milieu de buissons, avec un lac en arriere-plan: joli comme tout. On marche un peu, prend la pose pour une ou deux photos... Je trouve que le chemin n'est pas trop debrouissalle et propose a Bison de remonter un peu...quand tout a coup, nous apercevons un Ranger....faire de grands signes...., en notre direction....ok, c'est pour nous...(qu'avons nous fait?)... Moi je pense assez vite a un danger animalier...( on ne se refait pas....)

-"Get OUT of here, get OUT of here.....!"

coup de sifflet pour intensifier l'appel....

Nous revenons vers le Ranger qui nous dit qu'un grizzli a ete apercu dans le coin, qu'il a traverse la route plus bas et qu'il se promene ou nous etions......Hmmmmm!!!! je peux vous dire que ma tension basse de femme enceinte est remontee illico et que je ne suis pas prete de faire un nouveau trail au milieu de buissons....

Enfin, plus de peur que de mal, car nous n'avons pas apercu la bete et qu'en matiere d'animaux sauvages, je suis rodee si on peut dire, puisque, pour info, je me suis fait charger par un caribou, en Alaska, en voyage de noces (que du bonheur jvous dis!).....

Mais, le grande question: que faire si vous vous trouvez face a face a un ours?????????

et bien, cela depend aussi de quel ours il s'agit.

Un grizzli, contrairement a l'ours brun, ne peut grimper aux arbres, il faut maintenir le -eye contact- avec lui, surtout, surtout, ne pas courir et prendre fuite..., mais se tenir debout, lever les bras, et se faire grand (super quand on mesure 1m61,5 !).... , ouvrir les bras...et faire du bruit, car l'ours n'a pas une vision tres developpee, par contre, il entend tres bien (bon, ca comptez sur moi, je chante et parle sans arret des que nous quittons les grands axes!)....

Quant a l'ours brun, lui, il est capable de monter aux arbres de facon tres agile, alors, n'essayez pas de vous enfuir non plus...un des conseils en cas de non depart et d'attaque de la bete (...), est de s'allonger au sol, de proteger sa nuque avec ses bras et de se mettre en position foetale.... La, c'est pas gagne non plus pour moi en ce moment...!!!

Prochain post, je vous montrerai les bisons de Yellowstone, animal tres attachant...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Pauline, ce blog est vraiment sympa, nous étions là aussi mais...22ans avant vous... ça n'a pas changé ! Nous avons aussi de merveilleux souvenirs américains, quel beau pays ! mille caresses à Honorine et plein de bonnes choses pour vous trois !
B
Tu sembles experte ! Plus jamais je ne me promènerai sans toi à Yellowstone ou même dans les Poconos !<br /> Et la bosse, on peut la distinguer à l'oeil nu ou plutôt au toucher ?<br /> Allez, je te laisse tranquille, profitez !
P
@Burdin's family: j'etais pratiquement certaine que tu ferais cette remarque. Effectivement, j'ai oublie de preciser comment differencier un ours brun d'un grizzli: c'est assez simple. Le grizzli est reconnaissable a sa bosse sur le dos. L'ours brun est grand comme le grizzli (but sans bosse..), et l'ours noir est beaucoup moins corpulent que le grizzli et l'ours brun...Tu me suis?????????????
B
Bon d'accord, merci pour tous ces conseils. Mais dans le feu de l'action, comment fait-on pour déterminer de quelle sorte d'ours il s'agit avant qu'il ne soit à moins de 10 mètres de nous ? <br /> Quand nous sommes allés à Yellowstone l'été dernier, nous avons vu un ours (femelle, oui oui on a vérifié !) et ses deux oursons. Vu le nombre de voitures arrêtées au bord de la route et les dizaines de visiteurs prenant des photos juste à côté, ils ne nous ont pas paru très féroces. Mais take care !<br /> Pour ce qui est de la position foetale, il y en a au moins un (ou une) qui est bien protégé(e) -:))
E
Chargée par un caribou en voyage de noces??? Merci car j'ai ri de bon matin!<br /> Enfin, j'espère qu'il y a eu plus de peur que de mal!!!<br /> Faut quand même être courageux pour se promener avec les animaux sauvages, hostile la nature....
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 844
Newsletter
Publicité