Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
19 septembre 2008

Une bonne adresse au milieu de nulle part et Capitol Reef

Pour regagner Capitol Reef, dernier site a visiter avant de remonter vers SLC prendre notre avion, nous empruntons la fameuse Scenic Drive 12.... sur laquelle je reviendrai peut etre dans un post separe...

101_0135

Scenic Drive, Highway 12

Nous voulons trouver un endroit ou se poser rapidement. La ptite Pauline est un peu fatiguee parfois... (et oui!)... Notre guide nous indique un village (ville?): Boulder....que nous traversons sans vraiment le realiser..., tellement il n'y a rien...deux ou trois motels.... certains ont plutot l'air d'etre des maisons particulieres....Nous reperons des pancartes avec deux restaurants... (ouf, mon diner est assure!)....Une fois installes dans notre Motel au caractere tres Western..,

101_0155

nous feuilletons les menus des restaurants du coin, et a notre grande surprise, l'un d'eux attire notre attention... Tres "organic" (=bio).., le restaurant possede son propre jardin potager derriere leur Inn, tout a l'air vraiment appetissant, sain, il y a meme, enfin, des legumes, des salades un poil plus sophistiquees que les caesar salad, et autres plats que ribs (meme si certaines sont tres bonnes!) et chili decapants trop sucres...

Le cadre est pas mal non plus. Chaleureux, high standing (je vous rappelle, au milieu de NOwhere!), sans etre peteux pour autant... De jolis bouquets champetres a cote de fauteuils modernes. On s'y sent bien. La terrasse est decoree de drapeaux tibetains multicolores. A l'entree, le livre de cuisine du restaurant trone sur un petit chevalet...c'est bon signe tout ca... Je vous mets par curiosite le site de ce lieu (hotel, restaurant, spa...) si vous voulez vous accorder un moment de detente entre le Bryce Canyon et Capitol Reef, c'est ici qu'il faut booker!

Apres un bon diner leger et une creme au chocolat et au piment partagee amoureusement, un petit dejeuner au soleil le lendemain matin. en route pour Capitol Reef, a une trentaine de miles de Boulder.

101_0175101_0180102_0218

Ce qui frappe a Capitol Reef National Park, ce sont les roches rouge...Moins impressionnant que les Canyons voisins (et moins visites aussi), Capitol Reef est plus "brut". Le parcours y est beaucoup moins emmenage et c'est bien aussi parfois. Les paysages sont semblables, marques et tailles par l'erosion.

Premiere etape: pause pour admirer les petroglyphes indiens graves sur la falaise il y a environ 1000 ans. Enfin, ceux qui restent, car beaucoup ont disparu avec les chutes des roches au fil du temps.

101_0181

Pauline, Bison et baby Bison...? (c'est un garcon, non???????)

Vous y reconnaitrez assez aisement des formes humaines assez schematisees (j'adore les mains et les doigts ouverts!) ainsi que des animaux parfois.

101_0182

Au milieu de ce canyon desertique, existe un petit verger, Fruita, oasis fonde par les Mormons (encore eux!). Les premiers colons s'y installerent vers 1880 et y planterent des arbres fruitiers. Il est possible de cueillir ses propres fuits (pommes, poires, cerises, abricots) dans certains champs... Vraiment insolite et plaisant. La petite ecole de la communaute mormone est d'ailleurs toujours la...

101_0185

En continuant un peu notre chemin, un sentier est indique... il mene a Hickman Bridge, le pont le plus populaire du parc: bon ba, il faut le faire, non??????? Selon le guide du Connard  euhhh... du Routard, le sentier est facile, bien qu'un peu pentu: mon Q oui!!!!!!!!!!!!!!

Au debut, n'ecoutant que mon courage. Je prends le rythme....

101_0187

motivee je suis, motivee....!

Parfois je leve la tete quand meme pour profiter du paysage.... mais sans trop regarder non plus l'ampleur de la montee... (ouille! et c'est que ca commence a bien taper au soleil!)...

101_0189 101_0198

Pause tendresse au milieu de roches creuses et polies

102_0201

102_0204

Allez hop, on continue, ca monte.... :"j'enpeuxplus".... mais ce serait bete d'y renoncer si pres du but....Un peu moins souriante sur les photos.... Bison me dit que nous pouvons renoncer si je suis a bout de souffle (ce qui est le cas...), mais non Paulinou-tete-de-Bretonnou y arrivera.... sous le regard de certains marcheurs (but she is pregnant, she is crazyyyyyyyyyyyyyyy!)....bon. Nous decidons d'attendre un groupe qui revient du Bridge et  leur demandons le degre de montee.... Je suis presque au bout de mes peines....

101_0190

HOURRAHHHHHH! I made it!

101_0196

admirez le Pont en arriere-plan!

Et voila, comme photo pour boucler ce recit de voyage, c'est pas mal, non? de biens bons souvenirs, de nombreuses photos et surtout, de bien bons moments tous les deux. Merci a tous pour vos commentaires et d'avoir suivi notre aventure dans l'Ouest americain... Certains y sont deja alles et revivaient leur voyage grace a ce recit, et j'espere que beaucoup d'autres auront envie de decouvrir ces lieux grace a ces quelques billets

***

Petit message perso: (meme si je doute que ce lecteur revienne sur le blog, but we never know...) Au gentil lecteur qui a atterri sur mes pages en tapant (sic): grand teton pointu photo.... ba , vous avez du etre decu!... je rappelle que mon blog est celui d'une expatriee un peu voyageuse, un peu artiste, un peu cuisiniere...., mais pas encore exhibitionniste.... Vous avez choisi les mauvaises pages, mais j'espere que vous avez apprecie le voyage a Grand Teton Parc, c'est beau, hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben moi aussi j'aime bien les dessins indiens et ...j'ai bien reconnu le petit bison (celui a venir)
C
Tu m'as fait rêver à travers ton périple. Des paysages magnifiques, de belles rencontres, de vraies vacances comme je les aime. A bientôt.
B
Ben oui Pauline, vous n'avez pas pensé à la balade en 4x4, hein ? :-)))<br /> Nous ne connaissons pas ce dernier parc et c'est vrai qu'il paraît plus sauvage. Il y a sûrement plus de bêtes sauvages du coup !!!<br /> Encore de belles photos, génial.
A
haha le pervers qui cherche "grand teton", voilà qui m'estrasse, la classe le mec.<br /> Superbes photos! Toujours ces couleurs magnifiques!<br /> bisous!
S
c'est sur que tu nous a donné envie de voyager...et maintenant, il est surement bientot l'heure pour toi de donner la vie, et de te reposer !<br /> Bisous
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité