Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
2 mars 2009

Ma verrine Recession!

Depuis des semaines toutes les chaines americaines nous parlent du stimulus package, alors du coup, la recession entre aussi in my kitchen... (enfin c'est surtout une belle occasion pour vous montrer que l'on peut aussi faire des verrines sans boudin, sans foies gras, sans truffe ...) mais avec des produits bon marche et simple, tres facile a realiser, a mon avis, avec des enfants en bas age aussi!

Alors, voici ma verrine stimulus package.... (pardon a mes convives qui l'ont deguste.... mais bon , j'avais aussi fait du bar en plat principal...! )

IMG_0201 IMG_0196 IMG_0198 IMG_0203

Pour ce faire, c'est vraiment tres tres facile. Pour la couche inferieure, vous hachez du jambon cuit en petits morceaux. La couche mediane est composee d'un melange de yaourt grec nature et de vache qui rit legerement assaisonnee de sel, poivre et de persil (enfin, vous pouvez mettre aussi du basilic, de la menthe... up to you!). Le sommet est tout simplement constitue de concombre en petits des. Mettez la verrine bien au frais avant de la servir!

Enjoy!

IMG_0202

verrine tricolore: jambon, yaourt grec, concombre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout ca a l'air bien bien sympa, servi bien frais.... et en plus la nappe s'accorde aux verres......
C
C'est vrai que les verrines sont trés fraiches... Mais remplacer le jambon blanc par le saumon fumé est aussi une bonne alternative, mais ce n'est plus un stimulus package!
M
Cela à l'air très frais...Si tu veux faire un tour vers Cancale, bienvenue sur causeries.fr ;-)) pour un grand dépaysement breton...
B
C'est très joli et certainement très bon comme tout ce que tu fais d'ailleurs !<br /> Tu as oublié de nous préciser si tu faisais "dégorger" le concombre avant ?<br /> Il faut dire aussi que les verrines en elles-mêmes ne sont pas mal non plus, très fraîches d'aspect.
S
Ben moi, je dis que c'est une super idee de "dedramatiser" les verrines !<br /> :-)<br /> Bisous !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 836
Newsletter
Publicité