9 juillet 2009

Maine: Acadian National Parc

Nous continuons notre ascension vers le nord du Maine, en direction de l'Acadian National Parc. Les routes sont bien encombrees. Nous pouvons amplement profiter du paysage le long de la Route 1.... au milieu du trafic, parfois meme a l'arret...

Et c'est dans la soiree de vendredi que nous atteignons l'ile. Coin tres touristique et prise du Maine. Une multitude de B & B, de Inn, d'hotels, dont beaucoup avec l'option de petits cottages. Voici l'endroit ou nous avons loge, tenu par une vieille dame. Charmant, avec kitchenette (bien pratique) et acces a une plage privee en plus.

IMG_2548IMG_2551 IMG_2553

cutissime, non?

Nous passons une bonne partie du lendemain a faire le tour de l'ile....en passant notre temps a mettre et enlever nos pulls, impers... (comme en Bretagne)... et tout a coup, le soleil sort et commence a chauffer. Honorine et moi-meme etions couleurs jaune pecheur pour l'occasion...Nous allons enfin pouvoir decouvrir les paysages caches sous la brume depuis le matin....

IMG_2479 IMG_2452  IMG_2485

Tour de l'Ile. Decouverte de ses differents petits ports bien pittoresques (petites boutiques de deco very Atlantique-fashion : une boutique presente meme tout un assortiment de faience HP Henriot de Quimper!....parole d'Imogene Le Dantec....!). Nous decidons de laisser Bar Harbor pour le lendemain, beaucoup trop de gens en ce jour de Fet'Nat'. Degustation d'authentiques et delicieuses clams chowders (soupe cremeuse aux clams trop souvent noyees dans un magma de pommes de terre cuites) de leur casiers a homards,  bien jolis a photographier...,

IMG_2506IMG_2536 IMG_2534

Quand la brume se degage, les couleurs sortent, c'est magnifique! Ce bleu!

Un phare (un peu decu par les phares du Maine.... je prefere ceux du Finistere...)

IMG_2521 IMG_2523

Un petit  lac a proximite de notre gite, avant l'orage..., quelques baigneurs temeraires y nageaient

ba, voila pour aujourd'hui.... suite au prochain episode!