Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
31 août 2009

Confiture de figues...

Tout d'abord un grand merci a tous/toutes pour vos nombreux commentaires, emails, messages.... Ca me touche beaucoup. Non, je ne suis plus fachee avec mes non-compatriotes, mais neanmoins voisines...., je n'ai plus d'attente de ce cote-la, comme ca c'est fait- et je suis emue de voir que  beaucoup de mes lecteurs/trices ont une haute opinion de moi.... Mon ego est a nouveau au beau fixe, grace a vous: thank you soooooo much!

J'ai ete absente du blog car figurez-vous que j'ai pu avoir pas mal de temps pour moi cette derniere semaine, mes beaux-parents etant a la maison, et du coup. j'en ai profite parfois pour m'echapper, seule, ou avec the Bison, et cela etait tres bienvenu! petites sequences a suivre prochainement on the blog....    

Le lendemain de l'arrivee des grand-parents d'Honorine, nous avons recu des cousins qui habitent NYC, lui etant le parrain d'Honorine, et elle, la cousine germaine du Bison, occasion de faire un bon repas familial, de ce cote de l'Atlantique, j'aime bien ce concept! et pour accompagner une modeste tranche de foie gras de mes petites provisions made in France, j'avais realise une confiture de figues (dans la serie.....) dont je vous donne la recette (pour 2 bocaux taille Bonne Moman..)

IMG_3218 IMG_3212IMG_3209 IMG_3207

confiture de figues

Ingredients (de base): 500 gr. de figues, 200 gr. sucre, jus d'un citron

Lavez les figues et les coupez en 4. Faites les cuire dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, jusqu'a ebullition. A partir de ce moment, laissez fremir l'ensemble 20 a 30 minutes en surveillant et en remuant. Vous pouvez alors ajoutez des noix.... (des pistaches aussi?). Ce que j'ai fait, et un petit verre de Porto (ou de Muscat?). J'ai pris ce que j'avais sous la main. Prolongez alors la cuisson d'une dizaine de minutes. 

IMG_3213

Cette confiture de figues est bien agreable sur une tranche de Pain de Campagne, elle accompagne bien le foie gras, ou plus modestement une viande blanche , ou encore du fromage...

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma mere en a fait cette annee mais je n'ai pas trouve de chouettes figues de mon cote. Je me suis contentee de la confiture d'abricots C'est pas mal non plus, mais ca va moins bien avec le foie gras. D'ailleurs avec le foie gras, le pain d'epice legerement toaste, c'est carrement top !
L
Delicious jam. I can't wait to taste it-Ann and Christian want you to send them each a small jar-pleeeeese. En attendant, tout le monde ici a Vancouver va bien et te manque ( ainsi que le jolie Honorine!)
B
Huuum de la confiture de figues, trop bon ! Mais le fois gras ce n'est pas mal non plus.<br /> Dis donc t'aurais pas garder un tout p'tit pot pour ta copine qui te "refile" des pots vides ???<br /> A moins que beau-papa et belle-maman et les cousins aient tout dévoré ! Le cas échéant, tu serais pardonnée bien sûr !
C
Mais quel bonheur de la confiture de figues.<br /> Par chance j'en ai toujours à la maison faite avec le plus grand soin par mamie, évidemment elle accompagne parfaitement un bon foie gras du Sud Ouest!
E
quelle chance de trouver des figues!<br /> <br /> Ici, pas l'ombre d'une. D'ailleurs je suis bien decus des rayons fruits en Floride. Meme les oranges des Publix viennent de Californie, pfff.
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité