Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
1 novembre 2009

Adirondack Time

Vite vite avant que le froid n'arrive sur notre colline et que nous rentrions Transat et Adirondack... Sous forme de diaporama, quelques photos d'Honorine sur son fauteuil vert cru que j'adore. Elle aime beaucoup s'y installer, contempler (et couper) les fleurs et les plantes, observer les insectes (en se penchant parfois dangeureusement d'ailleurs!). Parfois, toutes les deux, nous nous asseyons et attendons le retour du Bison a la tombee du jour, et c'est bien mignon.

 

Ce fauteuil que l'on voit souvent dans les jardins, sur les terrasses de bord de mer, de B&B.... doit son nom au celebre Massif des Adirondack, situe dans l'Etat de New York. Pas tres loin de notre chere Pennsylvanie, puisque ces montagnes se trouvent dans le prolongement des Appalaches. Elles culminent a 1629 metres (ouhala!) et sont encadrees par le lac Champlain et le lac George, ou nous nous sommes arretes debut septembre, en revenant de Montreal.

IMG_3472 IMG_3475

La majeure partie des Adirondack est localisee dans l'Adirondack State Park, immense parc naturel tres touristique, de 24 000 km²,.. dont le celebre village de Lake Placid a accueilli les J.O d'hiver en 1932 et 1980.

Pour revenir a ce fameux fauteuil. aux USA, vous trouverez les authentiques, a prix exhorbitants. Mais il existe de tres bonnes versions, moins cheres et tout aussi jolies, et des encore plus interessantes en plastique (mais carrement moins charming pour le coup). Pour la petite histoire,  c'est Thomas Lee qui a cree ce fauteuil en 1903, alors qu'il etait en vacances dans les massifs de l'Adirondack. Il voulait creer des chaises exterieures pour sa maison d'ete.

Le modele original se compose uniquement de onze pieces en bois. Le dossier et l'assise sont droits (contrairement a certaines variantes actuelles). Sa particularite est d'avoir des accoudoirs suffisamment larges pour y poser une boisson ou un snack. D'ailleurs c'est certainement pour cela que ces fauteuils sont devenus populaires sur les terrasses des cafes, permettant ainsi de servir une personne sans proposer une table.

Voila, vous savez tout sur les fameuses Adirondack armchairs... Et si vous les aimez beaucoup et etes un brin bricoleur, il existe de nombreux sites qui proposent des plans de construction. Ca coute moins cher que d'en ramener un des States!....et c'est encore plus gratifiant

A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Honorine est vraiment toute mignonne et semble bien enthousiaste !
C
je me fais toujours l effet d une curieuse car je ne sais meme plus comment j ai pu atterir un jour sur ton blog mais Honorine que je n avais pas "vue" depuis longtemps est de plus en plus ravissante !!! et j adore tes chroniques de voyage...alors je continuerai a passer de temps a autre!!!<br /> merci pour ce blog et bisous a la petite demoiselle !<br /> amical souvenir de Toulouse<br /> Corinne
L
Je craque toujours pour ta fille! J'adore cet âge, quand ils commencent à crapahuter et à découvrir le monde... Je regrette déjà (Ici,la plus jeune a déjà 4 ans...), mais je me souviens aussi très bien de ce que c'est à gérer au quotidien - on a toutes eu un tiroir de Tupps, je crois...<br /> Et en réponse avec quelques billets de retard: Je suis près d'Yverdon!
C
I miss her too ! Pour le fauteuil je charge le plan et je l'espère pour 2034 étant donnés les délais de livraison de EPHTEE.com pour sa famille...
B
Je reconnais sa forme légendaire à notre H nationale... miss her! Bisoux à tous les trois et encore merci pour tout!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 836
Newsletter
Publicité