Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
9 novembre 2009

Purple veloute

A la maison en ce moment, c'est periode soupe et veloute. Et comme Honorine deguste une bonne soupe home made tous les soirs, du coup, je sors regulierement casseroles et  mixeur plongeur et je tente un peu tout. Version bebe, version parents. Mon dernier "craquage"... -vous savez a quel point j'aime le violet en decoration et en mode...,  il ne m'a fallu que quelques secondes pour deposer ce magnifique choufleur violet dans mon panier, et quelques minutes, pour le transformer en veloute pour notre diner.

IMG_4188 IMG_4191 IMG_4195 IMG_4189   

Pour ce faire, je fais revenir un oignon dans un petit fond d'huile d'olive dans une grande casserole. Je rajoute ensuite 1 litre de lait que je fais bouillir. Une fois l'ebullition atteinte, j'y jette les bouquets d'un choufleur. Je fais chauffer (a feu doux) 20 a 30 minutes le temps que le legume soit cuit. Un bon coup de mixer pour lier le tout. Apres, j'assaisonne de sel et de poivre. Pour relever ce potage-plat, je l'accompagne de bacon bien grille. Et voila!

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un delice pour les yeux et le palais!!!!!!!!La petite touche bacon crispy est la bienvenue .....
P
Cousine comme tu assures! <br /> j'ai raté ton birthday de blog alors je me rattrape en postant ici! <br /> le bisou à vous
A
Ouah, sympa les repas chez toi !! C'est zoliiiii !
B
On dirait une crème à la violette !<br /> Et bien moi, mon mari fait quelque chose de similaire mais avec du chou-fleur blanc et cuit dans un bouillon (et il ajoute un peu de Sour Cream à la fin) et c'est très bon car c'est onctueux (comme a l'air d'être le tien) et accompagné de quelques crevettes grillées, c'est encore meilleur mais l'accompagnement est réservé aux grands jours !<br /> Bref, c'est joili ton truc, à tester ! Qu'en a pensé Honorine ?
D
Je crois avoir vu des petites piques comme ca aussi a Chinatown. Si tu veux une adresse la prochaine fois que tu passes par NY pour faire du shopping...
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 846
Newsletter
Publicité