Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
26 novembre 2009

Dire Merci...

C'est un peu ce que l'Amerique celebre aujourd'hui en ce jour de Thanksgiving, ma fete preferee aux Etats-Unis. Parce qu'elle unit tout le monde, les Americains de toutes religions et de toutes races. Les familles celebrent cette fete de fin d'automne, ils traversent parfois toute l'Amerique en avion pour partager un bon repas entre eux et Give Thanks. A noter que c'est lors de Thanksgiving que les familles se reunissent vraiment, beaucoup plus qu'a Noel, pour les Chretiens.

C'est de plus en plus rare de remercier, de se poser et de rendre grace pour ce que l'on a, ce que l'on vit et j'aime ce cote-ci....C'est une des rares fetes qui garde encore un peu d'authenticite. Dans la societe ou travaille Bison, la semaine avant Thanksgiving. un repas est servi dans le restaurant d'entreprise, servi par les directeurs et autres membres du Board en personne, en costume et cravate. Ils retroussent leur manches et servent soupe, dinde, legumes, puree de pommes de terre douce, pecan et pumpkin pie aux employes, dans la Joie et la Bonne Humeur. Amazing: non?

Alors cette Fete, en petits expatries que nous sommes depuis 6 ans, nous nous la sommes un peu appropriee, et cette annee, nous avons aussi -dit Merci- autour d'un repas de Thanksgiving, my way....

IMG_0094

Soupe a la courge, Confit de canard, pommes de terre nouvelles (dont des violette!),

haricots vert en fagots, sauce aux cranberries, pecan pie, et vin sud africain

Thanksgiving marque le debut de l'hiver et l'ouverture de la saison des Holidays...Les decorations de Thanksgiving sont encore tres axees sur l'automne, ses couleurs et  ses fruits. Dans quelques jours (parfois deja le dimanche qui suit Thanksgiving...), les Americains commenceront a decorer leur maison (interieur et exterieur), et c'est la que parfois, la fete de Noel perd un peu de son sens... marketing, marketing... C'est toujours un peu -too much-.... Alors voici encore quelques photos de la saison actuelle, avant de basculer dans les Pere Noel, bonhommes de neige, couronnes, nutcrackers et Nativite geante dans les jardins.... (oui!)

IMG_0126 IMG_0133

IMG_0137 IMG_0117

IMG_0111 IMG_0135

IMG_0136 IMG_0075

IMG_0140 IMG_0145

Si vous voulez en savoir plus sur Thanksgiving, je vous renvoie a ce billet realise en 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci a toi Pauline de nous faire partager ses jolies photos et ses petits moments que tu sais toujours mettre en scene de facon admirable.
E
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Thanksgiving, moi aussi c'est ma fête préférée !! Sinon garde bien ton magazine Gourmet au chaud, parce que tu as en ta possession le dernier numéro... C'est une triste nouvelle pour bien des gens ici, à commencer par moi qui était abonnée depuis 5 ans :(
C
Billet très sympa sur cette fête traditionnelle qui me fait un peu rêver depuis le sud de la France...<br /> L'herbe parait toujours plus verte....<br /> Je suis vos aventures depuis quelques temps avec intérêt, et je me mets à attendre vos billets avec impatience.J'aime bien la façon simple et agréable dont vous évoquez votre quotidien loin de chez nous.
D
Happy Thanksgiving! Menu tres appetissant. Les mauvaises langues te repliqueront que des milliers d'indiens ont quand meme ete zigouilles apres avoir ete remercies de leur accueil et cote volatile, il n'y a guere que la dinde graciee qui soit contente. Mais moi aussi j'aime bien Thanskgiving, ce petit ilot facon vacances un mois avant Noel !
A
superbes photos comme d'habitude. Tu me fatigues =)
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 834
Newsletter
Publicité