8 avril 2010

Cape Cod (2)

Je continue le recit de notre weekend pascal a Cape Cod. Trois jours tous les trois. Pas aussi lisse que sur les photos de la famille Kennedy..., tout simplement parce que voyager avec un enfant de bientot 16 mois, ce n'est pas toujours facile. Honorine, comme beaucoup de jeunes enfants de son age, a besoin de reperes, et, voyage de 7 heures, nuits dans les hotels, et sorties dans des lieux differents tous les jours, apparemment, cela ne lui convenait pas toujours, ...et quand des dents decident de travailler et de pointer en meme temps, le melange etait parfois un peu "rock'n'roll".......Je n'ai pas toujours eu l'air repose et calme de Jackie...(..., but I keep Faith!)

jackie_vichy IMG_0506

Mais cela n'entrave rien a la beaute de la Baie de Cape Cod et, comme certains l'ont dit dans les commentaires, ce fut tout de meme un bon bol d'air pour la family, l'occasion de voir Honorine tres a l'aise sur les plages.... Elle peut marcher deja une demi-heure sans pause, sans nous tenir la main.... et avec un air tres decide.....

IMG_0510 IMG_0498IMG_0512

Des le premier soir, nous avons eu un temps superbe, qui nous a permis de profiter de fin d'apres-midi ensoleillee au bord de la Cote.... (peu de monde sur les plages, beaucoup de personnes restant confortablement dans leur voiture pour admirer la vue...)...Voici la vue d'une plage pres de HyannisPort, non loin du fief des Kennedy...

IMG_0518 IMG_0522

A Hyannis, dans une des rares galeries ouvertes (basse saison oblige), nous avons decouvert l'art du "Scrimshaw", qui consiste a graver et peindre a l'encre des motifs sur des dents de baleine. Le travail, la minutie et le trace sont assez impressionnants. L'artiste nous a explique la technique et m'a laisse photographier quelques-unes de ses creations. Nous avons ainsi appris que John F. Kennedy etait un grand collectionneur de scrimshaw. Certaines pieces sont realisees sur des touches de piano (vous reconnaitrez la forme); alors en ivoire.

Dans notre periple Cap Codeen, nous sommes alles au bout de la Baie, jusqu'a ProvinceTown, nommee aussi "P" Town.  Ville importante dans l'histoire des Etats-Unis, puisque c'est ici que les pelerins du Mayflower ont debarque en 1620.... (D'ou le Pilgrim Monument, tour enorme et assez immonde je trouve: pas prise en photo, sorry!). Aujourd'hui, cette ville tres artistique et bien trop touristique est le fief de beaucoup d'homos. Nous faisions un peu tache avec notre poussette....Parait-il que beaucoup d'entre eux passent l'hiver en Floride (sur les Keys) et remonte vers le Nord en ete: ba, un peu comme les baleines quoi! Conclusion facile...mais je me lance:  nous avons vu plus d'homos que de baleine, pourtant c'etait la saison pour les voir, parait-il.

IMG_0515IMG_0569IMG_0637

IMG_0487  IMG_0576 IMG_0574

B
Cape Cod, un endroit a faire hors saison au printemps ou bien a l'automne pour la recolte des cranberries......A eviter en periode estivale si on ne veut pas se retrouver au milieu de touristes en short et en baskets......
Belle série de photos, ça donne envie de découvrir l'endroit ! Honorine est toujours aussi mignonne et a l'air un peu malicieuse. Ce doit être agréable de pouvoir commencer de vraies balades avec elle.
j'adore cette série de photos des Kennedy. Les tiennes sont très belles aussi! Bisous
B
Il ne lui manque plus qu'un sac à dos et quelques sandwiches et elle peut nous accompagner dans nos randos avec rangers dans l'ouest américain ! Good job Honorine !<br /> Si j'ai bon souvenir, nous avions logé à Hyannis lors de notre périple dans à Caaaaaape Cooooode !<br /> Bises.
Recit et photos toujours tres interessants... Au fait, Honorine a-t-elle cherche des oeufs dissimules dans le sable ??? <br /> Concernant les baleines, nous en avions vu l'ete dernier a Boston, mais a 1h de bateau des cotes. Par contre, on nous avait dit que la saison pour en voir dans le coin etait d'avril/mai a octobre. Donc, vu l'hiver un peu rude elles ont du rester au chaud un peu plus longtemps...<br /> Bisous a vous 3 et bon WE
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...