Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
11 mai 2010

Keep Calm and Carry on...

Une certaine discretion de ma part sur le blog ces dernieres semaines. Coup dur a passer, a digerer... et puis bien retomber sur ses pattes....Mais la Ptite Pauline en a vu d'autres... Ce fut l'occasion parfaite pour encadrer et poser mon affiche fetiche Keep Calm and Carry On.... (trouvee sur Etsy, of course....)

Ca vous dit quelquechose?

IMG_0121

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de cette fameuse citation... Remettons les choses dans leur contexte. Au printemps 1939, a l'aube de la deuxieme guerre mondiale, le ministere de l'information du gouvernement britannique a ete commissionne pour realiser toute une serie de posters de propagande a distribuer a travers le pays proche a basculer dans la guerre. L'idee etait de vehiculer un message rassurant et apaisant pour la population de la part du roi Georges VI, (d'ou la couronne en haut, unique objet graphique). L'affiche originale etait rouge et aux caracteres blanc:

keep_calm_and_carry_on

ca vous etonne encore que j'ai choisi le modele violet?

Plus de deux millions de posters ont ete imprimes, maintenus a l'abri dans l'idee d'etre placardes en temps de crise et d'invasion. Quelques rares exemplaires ont atteint certains bureaux du Ministere.... mais l'immense majorite n'a jamais ete vue par le public...Pourquoi? l'affiche n'est  jamais sortie -officiellement- Un mystere...., jusqu'a ce que, pres de 50 ans plus tard, une copie (oui...) de l'affiche apparaisse lors d'une vente aux encheres....

L'artiste-auteur de cette affiche demeure un illustre inconnu..... et pourtant, aujourd'hui, on retrouve cet adage en poster, sur des sacs, sur des mugs, des carnets.... etc...., dans toutes les couleurs aussi....

Pourquoi un tel succes, 50 ans apres? Un aspect contemporain, par un design sobre et distinct, un message reconfortant (meme si le contexte de guerre n'est pas tout a fait le meme), le tout avec une petite touche monarchique ....et un peu de nostalgie...,  un grand panel de couleur, et hop!, le succes est garanti.... Allez faire un tour sur les blogs deco, il n'est pas rare d'en trouver dans des salons, cuisines, chambres enfants... etc....(une mode de bloggeuse????????? perhaps...)

IMG_0123

Bibi in the reflexion....

Depuis une semaine, je peux contempler mon KCCO, en vous ecrivant (elle se trouve a cote de mon coin bureau/ordinateur), de ma cuisine, (de l'autre cote du salon...) et je ne pense pas m'en lasser de sitot..Et puis, pour terminer le sujet, je vous mets un petit echantillon des variantes......, en couleurs et en texte.

kccostress_out   

kc_cupcakekeep_calm_british

keepCalm_beer keep_calm_payment

keep_calm_rockKeep_Calm_writekeep_calm_faith  get_excited   

et un dernier.... (ouaf ouaf!)

keep_calm_limo

Tres bon weekend a tous (et semaine je devrais dire vu mon rythme de postage de billet!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Allez ma grande, on est là et tu le sais...Des fêtes à venir, de bons moments à partager et je suis sure que tout le reste va suivre...<br /> A ce soir et je t'attends lundi...la pression que j'ai: une élève de ta qualité, je suis touchée...<br /> Enormes bises
S
contente de te voir de retour...un coup de blues et tout repart....on te connait....tu n'allais pas rester silencieuse longptemps ...tu aimes trop parler :-)))))<br /> merci pour cette petite lecon, je ne connaissais pas(okay je suis blonde)<br /> <br /> biz normandes!!!!
E
Billet très intéressant et j'espère que tout s'arrange. :)
P
C'est marrant, j'avais deja vu ce poster sur plein de blogs en effet mais je n'en connaissais pas la provenance. Merci beaucoup! Connais-tu le blog de Made by Girl qui propose ce poster et d'autres du meme style dans sa boutique sur etsy? See you soon!
E
J'espère que tout va bien pour toi Pauline, en attendant, merci pour ce cours d'histoire, je ne connaissais pas ces affiches.
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 844
Newsletter
Publicité