Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
13 octobre 2010

Chicago

En septembre, nous sommes partis tous les trois en vacances d'automne ... a Chicago ( nom origine Checaugou qui signifie oignon sauvage...) ou nous etions deja alles, fin mai 2005, Bison et moi. Je me plaisais a dire a d'autres expatries que cette ville etait ma ville preferee des Zetazunis avec New Orleans, ... ba j'ai bien de la chance, car nous revenons de Chicago et irons a nouveau en Louisiane en decembre... Autant en profiter et voyager avant l'hiver qui s'annonce long... (j'envisage d'ouvrir un bar dans mon basement....).

Nous avons tenu compte des lecons de notre dernier voyage tous les 3 a Cape COOOOOd a Paques, ou j'ai bien cru y laisser ma peau et ma foi en la famille, tellement Honorine avait ete o-dieu-se et pas facile a l'hotel et dans les restaurants... Du coup, la, 2 heures de vol au lieu de 7 heures de route. J'arrive a gerer 2 heures de vol (en serrant les fesses...), et petite kitchenette dans notre chambre, pour y faire diner Honorine a ses horaires.... Incroyable, comme tout etait plus facile et il nous est arrive de sortir de l'hotel tout prets a 8h45! (jamais vecu auparavant...)

IMG_0516

vue assez typique de la ville et de son metro aerien

Des le premier soir, Honorine etait ravie de deambuler en ville et tres vite, elle a compris qu'a Chicago, il faut lever sa tete mais aussi regarder sous les ponts... les bateaux, les water taxi... et la belle riviere, sans parler du Lac Michigan...

IMG_0472 IMG_0627IMG_0600IMG_0528 IMG_0591IMG_0621 IMG_0644 IMG_0613IMG_0535 IMG_0658

L'immense tour photographiee a plusieurs reprises est la Trump International Hotel and Tower..., que nous avions vue en chantier en mai 2005...(photo ci-dessous). Elle est la deuxieme tour plus haute de la ville (92 etages, 425 metres de haut). Situee a un angle de la Chicago River, elle est majestueuse et desormais tres bien integree dans le skyline de la ville.

100_0004

a suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chicago, mon grand regret ! J'aurais tant aime visiter cette ville, tant que nous etions aux USA.<br /> Tant pis, on reviendra expres, Na !<br /> Merci encore pour ces tres jolies photos.
C
J'y étais l'année dernière à la même époque, nous avons beaucoup aimé cette ville. Ca me fait plaisir de la retrouver à travers tes photos.
E
Très jolie ville d'après tes photos!! Tu donnes envie d'y aller! Bon ce ne sera pas pour tout de suite mais un jour! :)<br /> <br /> Et je me réjouis que vous ayez eu un bon voyage tous les 3!
P
si tu montes ton bar dans le basement , tu peux préparer une margherita et peut-être pourrais tu prévoir des cuisses de grenouilles pour accompagner : tu devais avoir un cours de cuisine là dessus me semble-t-il, j'aime beaucoup çà<br /> H. tenue à la main par son papa et toi avec elle levant la tête pour voir : adorable<br /> bisous <br /> papa
S
moi aussi, je n'aime pas cette photo d'Honorine sur le bord du pont (enfin je n'aime pas...disons qu'elle me fait peur !)...et c'est vrai également que les papas ont souvent de drôles d'idées !!!! et quelle chance tu as d'être à seulement 2h de vol de Chicago...
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 844
Newsletter
Publicité