Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
29 janvier 2011

Blueberry Muffins

Cette semaine aura ete marquee par une forte presence a la maison en raison d'une petite Honorine bien malade, d'une maman un peu fatiguee et d'un temps de "saison"....

P1270035

jsuis sympa, je vous mets une photo du quart d'heure de soleil de la semaine...

J'avais achete il y a 3 ans je crois un petit livre sur les muffins a une liquidation d'une boutique culinaire.... ..et je n'avais jamais fait une de ses nombreuses recettes.... (j'ai un gros probleme avec les livres de cuisine, je crois en posseder une centaine facilement, certains tres beaux que je feuillette religieusement, et d'autres tout marques, taches et que j'utilise plus souvent...). Il etait grand temps que j'inaugure ce petit recueil muffinesque...

P1270011

Blueberry and rasberry muffins servis avec un sirop de cranberries

Et c'est avec Honorine que je l'ai fait. Je dois dire que commencer a cuisiner avec elle a mes cotes me comble de joie et de fierte aussi. Quand elle voit que je commence a m'activer aux fourneaux, elle me dit: "Attends"... , va chercher sa chaise haute... j'ai alors ordre de l'y mettre et c'est parti pour une seance in the kitchen mere et fille....(il va falloir que je songe a lui acheter ou confectionner un petit tablier... je me rappelle encore de mon premier tablier, a motif Liberty noir, blanc et jaune... )

Il me restait des blueberries (et quelques framboises aussi). Je suis toujours mefiante quand je lis des titres: The Best Blueberry Muffins (franchement, quelle modestie!), mais je dois dire qu'ils etaient delicieux et tres rapides a faire avec mon Kitchen Aid.

P1270028

P1270017

Miam miam... 

***

Prechauffez votre four a 200 degres C. Graissez legerement vos moules a muffins. Dans le bol melangeur, battre 1 stick de beurre a temperature ambiante (env.112 grammes) jusqu'a ce qu'il soit bien cremeux. Ajoutez 1 cup de sucre (230g). Faire bien palir le melange. Y mettre un a un 2 oeufs, 1 cc d'extrait naturel de vanille, 2cc de poudre a lever et une bonne pincee de sel.

Ajoutez alors 280 g de blueberries (que vous pouvez ecrasez un peu a la fourchette au prealable), 260g de farine, puis 115 g de lait. Mixez delicatement... Remplissez vos coupettes a muffins de votre pate et passez les au four de 25 a 30 minutes (ils sont prets quand ils commencent a dorer).

* je les saupoudre de sucre granule a la sortie du four.

Et VOILA!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle coincidence ! j'ai fait aujourd'hui des muffins aux framboises avec mes 3 minettes dans une micro-cuisine, equipees toutes les 3 d'un tablier made aux US (Williams et Sonoma) et dont 2 perchees sur leur chaise haute. Un peu a l'etroit... mais quelle fierte de les voir toutes les 3 la main a la pate et aussi lors de la degustation !! Il ne manquait que la neige...<br /> Enjoy
P
Ces muffins semblent croquants de l'extérieur, soft à l'intérieur et délicieux au goût en les contemplant sur ton blog.<br /> Il ne resterait qu'à les goûter ...<br /> Mais si Honorine prend l'habitude de t'aider, un jour ou l'autre,les tiens ou les siens, nous les goûterons<br /> affectueusement<br /> papa
S
ils ont l'air sympathique tes muffins! Moi je vais aujourd'hui réaliser un gâteau dont l'appellation me fait saliver depuis longtemps, sur le site de Cléa "gâteau citron amande à tomber par terre"!!! Te dirai s'il tient ses promesses... Bisous
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 846
Newsletter
Publicité