Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
17 février 2012

Broccoli and cheese Soup

 Soupe que je fais et refais.... par coeur maintenant.... en variant les fromages. La recette originale, prise ici comprend du cheddar. Je me suis permise de le remplacer par du gouda et c etait bien bon, ou encore par du manchego comme hier soir. Aux Etats-Unis, les broccoli sont un peu le legume lambda.... Ca ne me derange pas car j ai toujours aime ca... et en plus ses proprietes anti cancer sont plus qu 'etablies....par contre, je ne me ferai jamais aux plateaux de crudites que l on voit a toutes les party ici: carottes crues, branches de celeri ( ca j adore) Et mini bouquet de broccoli a manger cru...: Moyen, tres moyen les broccoli crus...

 

 P2160060 P2160066

P2160063

P2160057 P2160067

 Broccoli and manchego soup

En gros, pour ceux qui ne lisent pas l anglais. (Vous pouvez bien sur accompagner cette soupe de croutons. A la maison, ce genre de plat fait facilement office de diner autour de tranches de bon pain complet.)

Faites revenir un oignon et une gousse d ail dans de l huile d olive. Ajoutez ensuite une grosse pomme de terre coupees en petits des et laisser cuire quelques minutes jusqu'a ce qu 'elle s'attendrisse un peu. Il vous faut ensuite mouiller les pommes de terre d'un bon bouillon de legumes (environ 1/2 litre). Portez le a ebullition. Plongez alors un gros broccolo (?) coupe en fleurets... Laissez cuire quelques minutes. Et c est la tout se secret. Trop souvent les broccoli des soupes sont trop cuits et c est fort dommage. Il faut qu ils soient encore bien vert...* Mixez le tout lorsque c est encore chaud. La touche du blog 101 cookbooks: une cuillere de moutarde qui change tout.... et bien sur le fromage rape (disons de votre choix.  Remixez et degustez.

Je fais l impasse sur la creme et le paprika. Vraiment pas necessaires pour cette soupe, a mon avis....

A votre tour maintenant!

 

* pour ne pas vous retrouver avec une soupe trop liquide... ca arrive tres vite.... faites comme moi, reservez de cote un peu de bouillon avant de mixer le tout. Vous pourrez ainsi en rajoutez jusqu'a ce que vous ayez la consistance souhaitee.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli changement de déco et background colors pour le blog!<br /> <br /> Et la soupe a l'air délicieuse.<br /> <br /> Love
J
Bonne soupe et BONNE FETE HONORINE!!!!!
S
soupe découverte pendant notre séjour à Noël et refaite déjà à deux reprises à la maison: un succès donc! Moi je mets du cheddar, comme ma popo me l'a appris, et pas trop d'eau en effet. Quant au brocolo cru, il faut être fou, ça doit décaper!
C
Jolie mise en scene... pour une soupe que j'essayerai de faire probablement d'ici peu.<br /> <br /> Bises a vous 4 et bon dimanche.
P
et belle couleur parme comme tu l'aimes ...
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité