Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
21 avril 2012

A vote!

Et oui, cote Amerique, c'etait aujourd'hui samedi le jour pour aller voter pour le premier tour des presidentielles francaises. Expedition familiale vers l un des bureaux de vote ouvert pour l'occasion. De notre Lehigh Valley, nous dependions de celui situe  a l ecole francaise de Philadelphie ...

Embarquement de toute la famille juste apres le dejeuner avec l espoir qu'Honorine et Gustave fassent leur sieste dans la voiture. Que nenni! Honorine bien trop occupee a regarder le paysage, a commenter le passage des camions, firetrucks, ambulances, schoolbus (ses preferes!), et un Gustave bien agite par toutes ses exclamations!...

Bref, vers 15h00, nous avons vote. Et aussi etrange que cela puisse paraitre, c 'etait une premiere pour moi.... je n ai jamais depose mon bulletin dans l'urne,  toujours vote par procuration. Un grand moment que je ne suis pas prete d'oublier...

P4210056

Honorine, alias Bernadette ou Carla, ( c est comme vous voulez...),

qui ne quitte jamais son sac a main, meme pour aller voter en famille...!

 

NB: et puis, j ai eu des choix tres corneliens a faire pour cette journee d'election, car j etais conviee aujourd'hui a un girl day out avec une voisine, en limousine, pour faire les vignobles du coin..... j ai refuse pour le bien de la France, enfin, j espere......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Pauline pour ce 1er vote !<br /> <br /> Pour moi, c'est la 1ere fois que je n'ai pas vote pour les presidentielles, car nous venons de rentrer de Seville. Pas de proc possible, car nous n'avons pas trouve de francais qui votaient ds le meme bureau de vote que nous... On se rattrapera au 2eme tour !!<br /> <br /> Super la petite Bernadette avec son sac jaune !!
S
Premier "vrai" vote pour moi aussi! J'en étais toute remuée dis donc... à tel point que j'ai omis de passer derrière le rideau et que je me suis fait remettre à l'ordre par un type du Consulat (tout le monde sait que les employés du Consulat sont toujours soucieux de la qualité de leur travail!). À mon avis, après le second tour tu auras une bonne raison d'aller te saouler dans les vignobles! Le bisou
B
Good job ! Pour nous tout pareil mais dimanche soir en rentrant d'Irlande juste après avoir déposé nos bagages à l'appart. Heureusement que les bureaux de vote de Lyon ferment à 20h, un avantage de la grande ville :-)<br /> <br /> Bises à tous les 4,<br /> <br /> Stéphanie.<br /> <br /> PS : si tu commences à voter aux US et plus par procuration, c'est que ça commence à sentir l'installation définitive ....!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 846
Newsletter
Publicité