Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
9 octobre 2012

Butternut squash soup

Place a l'automne disais-je.... ? A la maison, les diners automnaux tournent souvent autour d'une soupe, d'un pain complet de qualite et si je suis d'humeur, d'un dessert fruite maison... La soupe a la courge est un classique, et aux Etats-Unis sa realisation est facilitee par le fait que l'on peut acheter a peu pres partout des butternut squash deja pelees et coupees en morceaux. Il ne reste plus qu'a sortir la cocotte-minute et hop! Meme Gustave apprecie ma soupe aux couleurs d'automne...et si je peux faire un repas pour nous quatre, c'est gagne!

IMG_2517IMG_2508IMG_2515

IMG_2492

Nombreuses sont les versions de soupe a la courge.... Pour rendre la mienne veloutee, je commence toujours par faire revenir quelques onions, j'y mets quelques pommes de terre et fait cuire le tout dans un petit bouillon, un peu de muscade aussi... La version courge-poireaux est pas mal non plus... Honorine aime y rajouter plein de fromage.... (du pecorino!). 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que de belles photos!
B
Bonsoir, j'ai découvert votre blog, La Une ça aide ! J'ai pris bcp de plaisir à vous lire, un peu comme un livre, plein d'histoires quotidiennes simples et touchantes. J'ai deux garçons un peu plus grands (14 et 11 ans) et des souvenirs me sont revenus d'eux petits, de leur découverte de la vie. Aujourd'hui c'est toujours le bonheur d'être ensemble, en famille. Le bonheur... c'est ce qui ce dégage de votre blog. Stéphanie
B
Blog a la une!!!!wtf!!!
S
Elles sont si belles et douces tes photos...
P
à peu près à la même période nous lapions une soupe ensemble, toi Margaux et moi une soupe butternut au shopping maul.. il y avait une pointe de jus d'orange c'était TOP. Bisous
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité