Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
20 février 2013

Claudine

 Nous les voyons partout depuis l'automne dernier...: les cols Claudine... Dans les pays anglosaxons, on les nomme les Peter Pan collars. Très populaires sur les blogs des couturières, sur Pinterest...., j'ai vite craqué pour de bien jolis patrons pour quelques euros. (ici).. Vraiment, ce n'est pas sorcier.... et le plus dur, comme le dit si bien leur créatrice, c'est de choisir les tissus, les fermetures et les finitions...

 

IMG_3448

tissu blanc et passepoil bling bling doré...

 

IMG_3450

tissus zigzag yellow..

 

IMG_3453

 

pois et noeud velours (de ma grand-mère paternelle!) et passepoil rouge vif (qui ne rend pas bien sur la photo!)

 

 

IMG_3449

Liberty  chéri...

 

IMG_3460

petites fleurs douces et passepoil rose pastel...

 

 

J'ai débuté avec des cols tout simples, puis, me suis enfin lancée dans la pose du passepoil (vidéo youtub* aidant...), et celle du croquet (pas encore totalement maîtrisé celui-là!).... bref, les variations sont multiples et les cols fleurissent à la maison et déjà des nièces du côté de Genève et Vevey les portent...Ca finit bien une tenue de petite fille et des plus grandes aussi.... le tout étant de trouver l'encolure adaptée pour poser delicatement le col.... 

 

IMG_3467_2IMG_3462

IMG_3468_2

 

 

Le col Claudine, on adore ou on déteste.... C est selon.... Moi, j ai toujours aimé ca... 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
BONNE FETE HONORINE.......BRAVO POUR LES COLS CLAUDINE J°ADORE BACI,BACI A TUTTI
C
Une bonne fete a Honorine de nous 5.<br /> <br /> Bises a vous 4
C
Bravo !! Et apres tu me dis que tu as encore des progres a faire en couture... en tous cas, felicitations et particulierement pour la pose du passe-poil !! <br /> <br /> J'adore le mannequin clown...<br /> <br /> Bisous
P
Très joli reportage sur tes oeuvres<br /> <br /> Bien sympas ces cols ''Claudine''<br /> <br /> Peut-être que j'en aurai un pour ma fête ...<br /> <br /> Maintenant avec la théorie du genre dont on nous rabat les oreilles ...<br /> <br /> on peut tout porter ... et + si affinité ...<br /> <br /> Y. (le ''dad'')
S
Le col Claudine....moi j'adore!!! Dommage que je n'ai pas de petite fille à la maison;)
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 844
Newsletter
Publicité