Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
19 août 2013

Truite aquarellée

Parce que je sais qu'elle est arrivée à bon port.... (chez mes parents en Bretagne)... je vous présente l'une de mes dernières aquarelles. Mes pinceaux étant légèrement secs, je me suis inscrite cet été à une session d'atelier de peinture et je ne le regrette pas. Ça fait un bien fou. C'est simple, c'est de loin le loisir qui me détend le plus et qui me permet d'évacuer plein de tensions malsaines que j'ai l'art d'accumuler trop facilement...

Alors, mon souhait, pouvoir réitérer très vite, en trouvant une babysitter en or ...

Il s'agit d'une truite arc-en-ciel, technique: essentiellement  en aquarelle et quelques rehauts de pastel. Le plus dur (pour moi), était de réaliser l'oeil. Pas facile, Il suffit de peu pour tout gâcher et donner un regard de travers, peu fiable.... Ok, je vous l'accorde, la truite n'est sans doute pas l'animal au regard le plus vif, mais je ne voulais pas lui donner un regard bovin..., on se comprend?

 

IMG_4705

de plus près

IMG_4711

...

IMG_4712

 

Ce fut un bon exercice. Maintenant, je travaille sur une grande planche de légumes et fruits de saison, dans l'esprit "retour de marché". La fixation du moment... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je l'ai vue pour de vrai et j'ai ete soufflee par son realisme et ses couleurs ! Il reste a ton parrain de trouver un bel encadrement digne de la tres belle truite mais je pense que ton pere va vouloir s'en charger ... Encore une fois bravo Pauline et continues dans cette voie !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 846
Newsletter
Publicité