Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
5 février 2014

lutter contre le "Winter blues"

L'hiver dernier, j'ai eu vraiment du mal...., j'ai même touché le fond... et pourtant, l'hiver 2012/2013 était anormalement doux. Alors, cette année, je me suis préparée dès décembre à affronter l'hiver d'abord avec des petits plaisirs simples (jolie bougie, thé de qualité, nouvelle mug, du pain au chanvre ( on fait ce'kon peut!)...), et un cadeau utile pour Bison (dont le bureau n'a pas de lumière directe) et le même pour la maison: une Happy Light! (ici)

 

IMG_6237

 

 

....ba dis-donc, j'ai eu une sacrée bonne intuit' pour cet l'hiver 2013-2014 particulièrement dur et pas franchemant tout à fait à son terme. Nous en sommes à notre 10e tempête de neige... (sans parler du froid polaire que nous avons eu en janvier) avec des matins où il y avait même de la glace à l'intérieur des vitres de la maison! Je ne compte plus le nombre de jours où les écoles ont fermé ou débuté avec un retard qui remet toute mon organisation en cause...  et réduit mes rares plages de temps pour MOI...

 

IMG_6187

 

Alors quand j'y pense et par exemple quand je suis à mon bureau, j'allume ma petite lampe aux pouvoirs multiples et magiques! Je suis convaincue que ça fonctionne. Je suis presque prête à témoigner sur le site Verilux. 

-Ma lampe m'aide à lutter contre le blues hivernal en me procurant une lumière comparable à la lumière naturelle du jour: yes

-Ma lampe m'aide à combattre la fatigue de saison (et peut aussi aider lors de jetlag: bon à savoir!): yes

-Ma lampe rebooste l'énergie naturelle de mon corps et limite les phases de léthargie et de déprime: yes

-Ma lampe régularise les phases de concentration et d'énergie: yes

 

IMG_6233

 

Et ça ne vas pas trop mal pour l'heure! (Ouf). Il vaut mieux car après un redoux dimanche où nous avons vu des amorces de fonte de neige..:. Tempête de neige lundi ( donc pas d'école)= 25 cm de neige, suivi d'un micro jour "normal" mardi , et la nuit dernière: un peu de neige encore et surtout une pluie verglacante à gogo rendant routes impraticables une bonne partie de la matinée (donc re-écoles fermées) !!!!! yeahbaby yeah. Le reste de la semaine (ouvrable) devrait être bon, jusqu'au weekend où est annoncé une autre tempête de neige apparemment pas des moindres ( on verra...!)... Vivement un peu de chaleur pour la Saint Valentin! (lol!)

 

IMG_6189

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon courage!
B
"Tu ne sais pas la chance que tu as" : te dirait Nicolas qui rêve de neige et de froid !<br /> <br /> Bon sinon je vois que, comme d'habitude, toutes les excuses sont bonnes pour finir au chaud sous la couette, Saint Valentin ou pas ! Allez enjoy !<br /> <br /> Bises chaudes et moites de Singapour.<br /> <br /> Stéphanie
B
Tres bonne idee, j'ai bien besoin d' une happy lampe moi aussi!
S
Nous avons TOUS besoin d'un peu de lumière, artificielle ou pas ! et de surtout beaucoup d'amour =)
C
je pourrais témoigner aussi, j'ai ce genre de lampe depuis quelques années, et le blues hivernal ne passe plus chez moi.. (j'en avais offert une à ma fille qui a habité quelques années à Oslo..)<br /> <br /> chez moi, en Bretagne sud, ce sont les vents, les tempêtes, et les inondations qui sont terribles..et il fait très doux, il n'a pas fait en dessous de 0°C cet hiver (une ou 2 fois j'ai vu 0°C sur le thermomètre..)<br /> <br /> bon dimanche à toi et ta famille
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 846
Newsletter
Publicité