Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
17 février 2014

Velouté tout doux

Puisqu'il faut bien varier les recettes familiales

Puisque l'hiver est un peu dur avec nous

Puisque l'on a toujours besoin d'un peu de douceur,

et que ça peut aussi passer par l'assiette

J'ai trouvé et adopté ce velouté de châtaignes à la poire et au bleu *

IMG_6247

IMG_6191

IMG_6378

IMG_6216

IMG_6459

pour info: les traces dans la neige au premier plan: ce ne sont pas celles d'un Yeti de Pennsylvanie, mais bien celles de mes raquettes!  

 

En gros, il vous faut 400 g de châtaignes, 2 poires (la recette dit "au sirop", j'ai opté pour deux poires "as it", 1 oignon, de l'ail, 50 cl de lait ( j'ai pris du lait de noisettes beaucoup plus digeste pour moi**!), 1 cube de bouillon de volaille, 20 g de beurre, 100 g de fromage bleu ( d'Auvergne, gorgonzola..." up to you") et un bon tour de poivre du moulin

Pour à votre tour vous régaler d'une soupe toute douce:  

-faites revenir les châtaignes, les poires coupées en dés, l'oignon et l'ail dans le beurre (5 minutes)

-ajoutez le lait et le cube de bouillon et laissez cuire à feu doux 15 minutes après ébullition.

-mixez, serzez parsemé de votre fromage bleu et poivrez!

 

 

(* trouvé en parcourant ma collection de Elle à Table des mois d'hiver, n.62, Février 2009).  

 (** je ne consomme plus de lait de vache, pas par effet de mode mais tout simplement parcequ'il me rend maaaaaalade...)

NB: photo velouté pas terrible: à l'heure où la soupe est prête, il faut vraiment aller chercher la lumière dans un coin de la maison...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais c'est où toute cette neige et ce gel? <br /> <br /> Ah! Je crois comprendre, ce sont peut-être des photos de Février 2009...vu la douceur actuelle...les années se suivent et ne ce ressemblent pas!<br /> <br /> Merci pour la recette, je suis fan de la châtaigne...hummm!<br /> <br /> Gilbert
P
beau velouté : cela devait être bien apprécié par ce temps hivernal<br /> <br /> Mais dehors dans la neige , on ne voit que les femmes de la famille <br /> <br /> Où sont les hommes ?<br /> <br /> bise<br /> <br /> pap
C
C'est vraiment super de pouvoir faire de la luge ou des raquettes en franchissant le seuil de sa porte. Et après une belle balade, rien ne vaut un bon velouté... qui sera testé rapidement, c'est promis !!<br /> <br /> Tres jolies photos, celle avec les brindilles gelées ravissante !!<br /> <br /> Sinon Popo, tu fais bien le Yéti de PA ;-))
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité