Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
2 septembre 2014

Rentrée (1/2)

Il y a trois semaines, nous sommes rentrés de France...Il me faut toujours du temps et beaucoup de volonté pour faire un chapitre photographique de l'été, à croire que je ne voulais pas le fermer trop vite, et cette année, la météo quasi caniculaire (33 today) nous aide aisément à prolonger la "summer attitude"....

Alors place à la rentrée d'Honorine, qui a eu lieu la semaine dernière, en kindergarten.

Je vous épargne la petite vidéo que je regarde encore très émue...Je partage donc avec vous une photo, pleine de symbole à nos yeux de parents non-américains, la photo du schoolbus.

 

Image 2

( les boules, non???)

 

Comme Forrest (remember?), elle a pris son bus jaune...

Comme Forrest, elle a dit Bonjour au driver..

Comme Forrest, elle s'est installée au fond du bus...

Comme bon nombre d'enfants américains, elle avait sa lunch box ( mais sans la junk food! )...

et comme beaucoup de parents ce matin-là, nous avions la gorge un peu serrée...

Gustave a pleuré, beaucoup pleuré, non parce qu'il voulait prendre le bus ( qu'il adore), mais parce que sa soeur, dans le stress de l'arrivée du bus, a omis de l'embrasser.... Le drame!

 

Nous découvrons la vie à l'école américaine à travers l'expérience de notre fille, c'est nouveau. Le schoolbus fait partie de l'école. Les parents ne sont pas les bienvenus à l'école, vraiment pas. C'est l'univers de l'enfant et de ses instituteurs, les parents n'y ont rien à faire, sauf implication dans une activité associative  ( pour laquelle il faut avoir été "screenés" auparavant). De toutes façons, l'école est fermée. On n'y entre pas simplement. Et ce n'est pas plus mal.

 

Maintenant il faut prendre le rythme, ses marques et lancer la rentrée de toute la famille. Pour Gustave ce sera demain, et Alleluia, ce sera trois matinées/semaine ( with lunchbox please, histoire d'avoir 30 minutes de plus pour moi). 

Car oui, j'ai le coeur serré de les voir partir ( le schoolbus c'est vraiment une étape que j'avais sous-estimée), mais je le dis haut et fort, je suis contente pour eux (ils sont prêts), et pour Moi...et je ne serai jamais comme toutes les pintades (si vous saviez...) de l'arrêt du bus qui disent que leurs enfants vont leur manquer sooooooooooooooo muchhhhhhhhh, que leur fils est leur buddy ( ami!?) de toujours et que c'est vraiment très dur de se retrouver seule. ( pour ma part, je rêve d'être seule, et dans le silence please).

 

WTF!!!!????  C'est quoi ces discours? Ici, il est politiquement incorrect de dire que l'on est contente de voir la rentrée arriver. Je l'ai clairement ressenti quand j'ai dit à une pintade (faut que je trouve des surnoms tiens...) que j'étais contente qu'Honorine aille enfin à l'école -full day- (9h00/15h30). pfffffffff! De toutes façons, ça fait longtemps que je suis une bad mother aux yeux de mes consoeurs américaines... Mais comme nous n'avons pas les mêmes critères, je m'en balance. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca y est mon ordi a traversé l'Atlantique et je reprends mes marques... Me réjouis de voir que ton blog a repris de l'activité...<br /> <br /> Ah, la rentrée des classes toujours émouvante mais aussi toujours synonyme de calme et de liberté pour les mamans... enfin, je veux dire, les mauvaises mamans ;-))<br /> <br /> Bonne rentrée à Honorine !!
C
En fait je suis sûre que toutes les autres mères pensent la même chose mais elles ne veulent pas se l'avouer ! Ça serait trop shocking!!!
C
Amusant, les différences de culture, et j'ai adoré les commentaires...je partage complètement, maman de 3 enfants désormais grands, j'adorais retrouver ma tranquillité début septembre...je vais être encore pire : retour du schoolbus à 15h30, cela va quand même te coincer en pleine journée... allez, profite !!!
E
Ce matin il y a une mere qui est montee dans le bus verifier que son enfant etait bien installe... Ca m'a fait penser a ton post donc je me sens obligee de re-commenter!
^
Bien émouvante la petite tête d'Honorine à l'arrière du school bus !<br /> <br /> allez dans 20 ans , elle aura des diplômes en poche ! et affrontera le monde du travail<br /> <br /> favorablement puisque notre Président aura inversé la courbe du chômage !!!<br /> <br /> papa
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 846
Newsletter
Publicité