Octobre en Pennsylvanie. L'automne bat son plein. Chaque année, nous apprécions cette saison inbetween, avant de plonger dans l'hiver un peu redouté. Cette année, nous nous sommes rendus dans une ferme tout à fait à l'Ouest de la Lehigh Valley, à un Fall Festival. Toute la Côte Est des Etats-Unis en regorge. Il suffit juste de trouver ceux qui sont encore un peu pittoresque, je ne vous cache pas que ça devient un peu challenging.... 

C'est l'industrie de la pumpkin un peu partout. Les fermes utilisent des moyens de plus en plus commerciaux et de moins en moins "authentiques" pour faire venir des familles entières. On se gare en double file avec the pick up pour récupérer bobonne, les mioches et les pumpkins ( les plus grosses parce que c'est bien connu, Size Matters!), que l'on va joliment placer sur le porche de la maison, à côté d'une déco automnale achetée ( ou parfois Home made mais c'est rare) dans l'un des nombreux magasins dits de déco qui sentent la cannelle artificielle dès early September...

 

IMG_7336

 

Nous nous sommes donc concentrés sur l'essentiel. Un tour au milieu des pumpkins que je ne me lasse pas de photographier, et une première, une séance "apples" picking. C'était sympa comme tout. Honorine et Gustave ont bien apprécié. Notre récolte est stockée à la maison et ça sent bon la pomme. Ca change de la poubelle à couches. 

 

IMG_7345

IMG_7335

Tout est  vraiment bien pensé pour amuser les enfants et faciliter la sortie en famille. Les petits chariots se sont avérés fort utiles pour y mettre les enfants dans un premier temps, suivi de nos pommes, et enfin de nos pommes et nos enfants!

 

IMG_7363

IMG_7342

IMG_7413

( sur cette photo, Honorine me fait penser a E.T!)

 

Après une montée vers le coin des arbres fruitiers, nous accédons à la zone des pommiers: "Pick-Your-Own-Apples". Multiples variétés (Shizuka, Cameo, Mutsu, SunCrips, Pink Lady, Fuji)... pour lesquelles nous avons reçu un calendrier de "picking" selon les espèces..., les semaines, de début septembre à fin octobre . Nous arrivons un peu en fin de saison, mais nous trouverons notre bonheur quand même . 

 

IMG_7386

IMG_7388

IMG_7376

IMG_7373

IMG_7383

Honorine a bien cueilli les pommes selon la technique indiquée sur les panneaux. On tourne trois fois la pomme, on la lève un peu vers le ciel, et on tire doucement sur le fruit... (s'il n'a pas déjà cédé)

IMG_7371

IMG_7370

Satisfaction totaaaaaaale!

IMG_7382

IMG_7402

IMG_7395

 

 

IMG_7404

IMG_7401

Une pomme un peu croquée... ( tiens, tiens...!)

IMG_7408

IMG_7414