Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
29 juin 2015

4 ans

Hier, le 28 juin, nous avons célébré les 4 ans de Monsieur Gustave! Ce mois de juin a été très chargé et je le paie un peu ces jours-ci avec des migraines qui reviennent au galop.... mais je suis tout de même parvenue à réaliser ce gravity cake/ gateau suspendu qui me faisait de l'oeil depuis quelques semaines... 

Alors, je ne suis pas du tout du genre à faire des gateaux incroyables pour les anniversaires.... En général, je fais un gateau au chocolat, ( pour les ptits gars) et à la vanille ( pour les filles)...Celui-ci se compose d'un gateau haut au chocolat. J'en ai fait deux de petit diamètre que j'ai superposé avec une ganache au chocolat au centre... J'ai entouré le tout de finger biscuits ( collés avec la ganache), et pour le côté magique, il suffit de planter une paille dans le gateau, de la décorer de bonbons colorés.... Le sachet de m&m's ( vidé et rempli de ouate) tient avec un peu de ganache sur son bord inférieur ouvert. Et voilà! que la magie opère....

 

Gustave a surtout été ravi de voir des m&m's sur son gateau ( je n'en achète jamais...), et Honorine a dit que c'était comme un "gateau d'astronaute"!

 

IMG_8420

IMG_8474

 

 

Un Gustave bien heureux de sa journée, consacrée ensuite au montage d'un superbe avion en lego... et moultes accessoires qui vont avec. Sur cette photo où Gustave embrasse son Oedipe, il venait de lui dire: "Papa, c'est l'Amour?????" ( sa chanson préférée du moment... et je vous dis pas la chorégraphie qu'il fait avec sa soeur sur cette chanson vintage every single night!).  Et oui, ce Gustave est un tombeur, mais il sait  aussi mettre ses parents a bout de nerf, en étant toujours en mode action et pas forcément toujours très à l'écoute....Heureusement, tout cela est largement compensé par des moments très câlins, une grande gentillesse, des mots doux et rigolos aussi.

-" maman, je t'aime, et ta voiture aussi!"

-" don't talk to me, tu me casses les oreilles"!

 

 

 

IMG_8484

 

tee shirt costumisé 

 

 

IMG_8462

 

 

Voilà la tête de Gustave quand on lui demande de sourire.... On ne voit plus ses yeux! ( american smile)

 

 

Comme pour chaque birthday, je persiste avec au moins un cadeau home made. Inutile de vous dire qu'à côté de l'avion, il n'a pas rencontré un grand succès, mais Gustave en profitera lors de nos nombreux déplacements cet été, c'est un peu le but. Il s'agit d'une pochette repliable dans laquelle peuvent être glissées 6 petites voitures....

 

IMG_8327

IMG_8336

IMG_8333

 

avec une route.... Ça sera utile dans les aéroports et les gares...On sait trop bien qu'avec la SNCF *, tout est possible... right????

IMG_8335

 

* SNCF= Sans Note de Confort Ferroviaire (!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adoooore ce gateau et son cadeau home made !! Bravo Pauline pour ces réalisations et un Joyeux anniversaire mega en retard a votre Gus si charmeur !
C
Génial, ce gâteau! ils ont dû adorer !!! et bravo pour le garage à petites voitures, c est en effet une idée extra pour les longues attentes en aéroport! bonnes vacances à vous!
M
J'adore la photo de G avec Stéphane !
M
Je me serais bien invitée ...
V
Oh purée, il déchire ton gâteau !!! Et ton cadeau home made, j'adore trop ! Me suis remise au tricot pour les loulous (chose que je ne faisais plus depuis longtemps) et c'est parce qu'ils me l'ont réclamé... Gros bisous d'anniversaire en retard à Gustave !<br /> <br /> P.S. Et bonnes vacances pour cet été ;-))
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 844
Newsletter
Publicité