NB: Les videos devraient fonctionner desormais ( let me know si pas la cas...)
Le premier aout, en plein coeur de nos vacances, la ville de Pornic recevait la Patrouille de France pour une présentation de l'Armée de l'air. Nous ne pouvions ( et ne voulions) manquer ce spectacle pour rien au monde! Figures techniques et esthétiques, c'était juste magnifique, impressionnant, sonore (!) et très émouvant aussi. Il y avait même la présence exceptionnelle d'un Rafale... Spectacle garanti depuis la corniche où la foule s'était regroupée. Un grand moment de nos vacances. 
Déjà le matin sur la plage, passage d'avions de la Patrouille en repérage. ... Certaines personnes se levaient et applaudissaient en maillots de bain: ambiance!

 

 

 

 

Voici donc le Rafale en plein vol. Il est juste superbe et son bruit me prend encore aux tripes.... 

 

IMG_0903

 

Regardez et écoutez-le plutôt.

 

 

Puis ce fut au tour de la Patrouille de France de faire son entrée dans le ciel pornicais, au dessus de la mer. Vous constaterez que ce jour-la, le ciel etait d'un bleu parfait.  

 
IMG_0921

IMG_0924

IMG_0922

IMG_0928

 

Il faut vous imaginez des milliers de personnes les suivant, tantôt à gauche, tantôt à droite, puis tout en haut. L'alignement, la symétrie sont parfaits dans toutes les figures. Les enfants étaient scotchés et Honorine me faisait toucher son petit coeur qui battait à toute vitesse à leur passage...

 

 J'ai toujours adoré les spectacles aériens. J'en ai fait plein, en Suisse, où je retournais parfois faire des heures de vol en copilotage dans des petits Cessna ( bon rien à voir avec ca, mais j'aime l'ambiance !), et bien sûr Bourget.  Totalement paradoxal puisque, par ailleurs, je meurs de trouille dans les vols long courriers. C'est simple je rentre dans ces avions en me disant que je pars pour un longggggg voyage ( pas celui qui m'emmene à destination!). Une fois atterrie, je suis dans un etat de Joie et soulagement total... jusqu'à la prochaine fois.  Et bien, aussi fou que cela puisse paraître, j'adore la sensation de voler dans un petit avion, le prix du brevet en CH à l'époque, m'en avait  dissuadée.... mais à la vue de cette patrouille de France, j en étais toute retournée dis donc.... ( au sens propre et figuré).*

 

"J'aurais voulu etre un piloooooote"... 

 

 (Vive la Republique, vive la France: un voisin un peu bruyant derriere nous!)

 

 

IMG_0937

IMG_0939

IMG_0929

IMG_2225

IMG_0943

 

Je trouve les traînées de couleurs après le passage de la Patrouille  très artistiques!

IMG_2231

IMG_2233

 

 

 

 

Pas mal, non????  

Très heureuse d'avoir vécu ce spectacle en famille! 

 

 

* je sais décoller toute seule, par contre, l'atterrissage, c'est plus dur.... C'est ce que j ai dit une fois avec bison, que j'avais invité en vol au dessus des Alpes... il était vert à l'arriere... : lol!