Le 10 décembre, nous avons fêté les 7 ans d'Honorine. Nous devons nous pincer encore un peu pour le croire. Déjà sept années avec Elle, déjà sept années que nous sommes parents. Et en meme temps, nous avons l'impression que cette petite jeune fille est avec nous depuis toujours. 

Honorine souhaitait un gros gateau... Je ne suis pas très douée pour les "gros gateaux", alors je me suis dit qu'il fallait que je fasse un dessert d'anniversaire qui lui en mette plein les yeux, mais sans en faire sortir pour autant une reine des neiges ou une poupée Barbie... vous voyez ce que je veux dire, ba c'est possible et ce n'est pas bien compliqué en plus. Quand j ai vu circuler sur Pinterest un gateau décoré de biches et de sapins. Mon choix était fait ...

 

IMG_3228

 

 

Alors, j'ai simplement réalisé un gateau mou au chocolat et à la crème de marron ( Honorine adooooore la crème de marrons!), légèrement vanillé aussi. Je l'ai ensuite décoré tel une scène hivernale enneigée. Pour ce faire, j'ai saupoudré mon gateau d'une bonne dose de sucre glace. Paysage sur lequel j'ai deposé  des biches, des faons et des arbres enneigés. Et 7 bougies vertes et blanches!

 

IMG_3218

Aie, c'était sans compter qu'Honorine avait souhaité avoir des M&M's sur son gateau.... J'ai pu en trouver des vertes en allant fouiller dans les réserves d'Halloween...

IMG_3220

IMG_3222 (2)

 

Résultat une petite fille ravie et vraiment surprise par ce gateau original....Bon, comme d'habitude, nous avions interdiction formelle de chanter "happy birthday" ou "joyeux anniversaire".... Elle déteste ça. D'ailleurs, Honorine a eu mal au ventre depuis le 9 decembre quand elle a réalisé que toute l'école allait chanter pour elle au lunch time .... , tradition oblige.

IMG_3237

IMG_3246

IMG_3257

IMG_3258

IMG_3262 (1)

IMG_3263

 

IMG_3264 (2)

 

 

Et bien moi je dis qu'avoir une fille de 7 ans, c'est bien sympa. Notre récent voyage toutes les deux en Suisse m'a confirmée à quel point elle était grande et sa compagnie  si agréable. Une petite bichette bien curieuse, rigolote, originale, raisonnable et si aimante à la fois. LOVE you my Honorine.