1 mai 2015

Costa Rica/ Découverte

Retour sur nos vacances de printemps ( Spring Break) passées tous les quatre au Costa Rica! Voyage décidé et planifié au coeur de l'hiver. Il a été un vrai booster pour affronter les frimas de ce long hiver. Et nous avons failli ne jamais partir en raison...
27 juillet 2013

Pittsburgh: The Warhol

Le 5 juillet, la ville de Pittsburgh semblait désertée par la foule de la veille. Il y faisait encore très chaud et ça tombait bien car nous avions prévu un programme culturel pour la journée avant de quitter la ville le soir pour nous rapprocher de la...

Pittsburgh

Pour le weekend de l'Indépendance américaine (le 4 juillet), nous sommes partis tous les quatre vers l'Ouest de la Pennsylvanie. Je voulais voir à quoi ressemblait la ville de Pittsburgh , et surtout, surtout, visiter la Fallingwater House de Franck Lloyd...
13 juillet 2013

Le Havre-Plage

Retour en Normandie: le Havre-Plage . Une plage dans une ville. Ce n'est peut-etre pas la plage idéale pour faire trempette (et encore, certains normands s'y baignent tous les jours de l'année), mais l'emménagement de la promenade littorale, ses restos...
18 juin 2013

Histoire de containers....

Je vous disais que les porte-conteneurs me séduisaient autant que les châteaux d'eau du ciel new yorkais! Et comme Le Havre est le premier port français pour les conteneurs , j'ai été gâtée. A titre d'exemple, en 2011, le port du Havre a accueilli 250...
13 juin 2013

Normandie/Le Havre

Cet été, pour différentes raisons, nous ne rentrerons pas en France. C'est donc au coeur du si long mois de février que nous avons décidé de nous rendre au Havre fin mai, chez mes parents. Fin de printemps en Normandie , nous aurions pu avoir du beau...
14 avril 2013

Williamsburg

Pour le long weekend de Pâques (vendredi saint est souvent férié ici), nous nous sommes rendus en Virginie, plus précisément a Williamsburg. Quelques six heures de route depuis la maison, partis tôt le matin, nous avons pu arriver dans l'après-midi, avec...
10 juillet 2012

Cape Cod (fin)

Cape Cod .... vu par Honorine....: qui maitrise de mieux en mieux l'art de la photographie. Parfois le cadrage est artistique, et puis parfois, nous decouvrons des prises de vues etonnantes. Elle a ainsi pris, a notre insu, des photos de son petit frere...
30 juin 2012

Cape Cod (2)

Apres cet intermede gustavien, il est temps de finaliser notre viree capcodienne.... Lorsque nous avons parle de nos vacances a Honorine, nous lui avons tres vite dit que nous irions faire un tour sur un bateau, au large, dans l'espoir d'y voir des baleines....
25 juin 2012

Petite semaine a Cape Cod

Nous voici fraichement rentres d'une petite semaine dans le Massachussets, a Cape Cod. Nos premieres "vacances" a quatre... Il etait grand temps de changer d'air et d'horizon. (Pari gagne de ce cote la; frisquet au debut de notre sejour et tres tres chaud...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...