Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
12 octobre 2007

Dragon fruit

Beaucoup pensent que les magasins d'alimentation americains regorgent de chips, cookies et viande a burger....pas totalement faux.., mais la section fruits et legumes est etonnante et riche en decouvertes, tout au long de l'annee. Ma derniere trouvaille aujourd'hui a mon local grocery store: le dragon fruit.

Son nom lui a ete donne en reference a la plante qui le produit, qui grimpe sur les troncs d'arbre et dont les entrelacs rappellent la forme sinueuse d'un corps de dragon. C'est la couleur du dragon fruit qui m'a attiree ......et l'interieur de ce fruit est une pure merveille....Je vous laisse decouvrir les photos ci-dessous:

100_0015

dragon fruit

100_0020

Etonnant, non? et le rose qui se trouve entre le fruit et la peau n'est pas le resultat d'un artifice digital....Quant au gout de ce fruit, il ressemble a celui d'un kiwi, en moins sucre cependant. Les graines du dragon fruit ressemblent d'ailleurs etrangement a celles du kiwi. Enfin, ce fruit tropical est tres utilise par les chefs cuisiniers, notamment en sorbet! (il existe aussi des dragon fruits dont la chair est rose).Vertus de ce fruit: dynamisante et laxative: vaste programme!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
HEY j'en ai mange hier et j'avais aucune idee de ce que cela pouvait etre.. Merci Pouline ne m'instruire un petit peu...
S
Moi, j'en ai des tranches sechees dans mon placard ; il va d'ailleurs falloir que j'en fasse quelque chose...
B
Oh qu'il est beau le blog de la Pichoune....One more comment for u pichounou
N
je pense qu'il y a bcp de français expatriés aux USA! <br /> à +.
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 848
Newsletter
Publicité