Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
9 novembre 2015

Iceland (1)

Et puis, il y a eu la decouverte de l'Islande, cet été, uniquement une étape de 3 petits jours à peine, sur la route du retour vers les Etats-Unis. Nous avons adoré. Ce pays etait sur ma bucket list  depuis fort longtemps et je peux déjà vous dire que nous y retournerons, pour connaître et découvrir ce pays absolument unique,  plein de ressources, attirant et fascinant a la fois. 

 

IMG_0500

 

En fait, cet été, pour changer un peu, nous avons voyagé avec Icelandair. Une idée assez sympa, qui permet de réduire sacrément les coûts de voyage en plein été ( oui l'avion coûte de plus en plus cher, même si on y est de moins en moins bien installés et que l'on y mange  de  la pura merda...). Un changement d'avion rapide à  Reykjavik à l'aller, ( assez féerique d'atterrir au milieu de nulle part, descente sur le tarmac, et vite vite mettre un pull et des chaussettes et une grosse écharpe autour du cou: l'Islande en juillet, ce ne sera jamais Ibiza, mais c'est pour cela qu'on l'aime en fait. )

 

IMG_2346 

Déjà lors de notre brève étape à l'aéroport de Reykjavik (Reykjavíkurflugvöllur!) à l'allerj'avais bien aimé le côté décontracté à la scandinave, avec cette salle munie de gros poufs lazyboy. On aurait dit une fenêtre sur une séance d'hypnose..., au milieu de l'agitation d'un aéroport. 

 

IMG_2005

 

A Reykjavik, nous avons choisi l'option location de voiture a l'aéroport, pour nous rendre au centre-ville où nous avions loué un petit appartement. Voici quelques rares photos de la ville, reputée pour ses toits colorés. Malheureusement nous ne sommes pas grimpés au sommet de l'église Hallgrímskirkja  pour y voir toute la ville et sa palette de toits et de façades. ( Next time)

 

IMG_1257

IMG_1266

IMG_1255

IMG_2351

 

 

 

Dès le premier matin, nous avons repéré un Kaffihüs sympa comme tout à deux pas de l'appart. Nous y avons pris nos ptitsdej avant de partir en vadrouille deux jours consécutifs. Le centre de la capitale islandaise se transforme en zone piétonne le weekend. Les rues sont fermées avec ces vélos-barrière qui bloquent la chaussée. Honorine a encore un peu de marge!...

 

IMG_2371

 

Bon très vite, il a fallu que nous nous équipions en bonnets, et quelques accessoires pour nous tenir chaud car il faisait glagla au petit matin ( dans les 8 degrés), avec du vent parfois, un peu saisissant quand même. Mais s'équiper en laine, bonnets, écharpes et affaires d'hiver en Islande relève du pur plaisir....Nous avons craqué pour ces bonnet/chapka  et écharpes à la Viking pour les nains, le Bison a choisi un super pull islandais en laine doublé de polaire. Quant a moi, je bavais devant les vitrines de déco scandinave... ( next time... hein!?)

 

IMG_2402

IMG_2409

IMG_1267

 

Honorine, à la cool. J'adore cette photo. 

 

A suivre...(surtout des photos et des videos)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très beaux ces habits bien chauds mais vu d'ici, ça fait transpirer ! Mais ces achats ne seront pas vains puisque le froid et la neige ne devraient plus tarder à débarquer en PA ?! Lucky guy !<br /> <br /> Bises à tous les 4, Stéphanie
C
J'attends la suite avec impatience, meme si, je pense, en avoir deja vu une partie sur Ig...
L
Alors...? et la suite ? <br /> <br /> il faut dire que nous avons peu l'habitude d'avoir des amis faisant une halte en Islande pour plusieurs jours, alors on attend la suite avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br /> ah la réduction des couts est effectivement synonyme de réduction des services... mais ça vous le saviez avant de partir. Et vous saviez qu'ils vous serviraient de la pura mierdita. Alors souvent dans ces cas on serait même tenté de dire "..hum, je pensais que ça aurait été pire. Hein les enfants, qu'en pensez vous ? pas si mauvais que cela non ?..."<br /> <br /> :)
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité