10 novembre 2015

Iceland (2)

Vu la courte durée de notre séjour en Islande, nous avions opté pour un tour nommé le Cercle d'or, assez touristique certes, mais ce parcours permet de voir des paysages variés, des phénomenes thermiques  et des cascades  sans avaler  trop de kilomètres non plus.

Le site de Gullfoss (=la chute d'or) est une succession de chutes d'eau. Souvent, on peut y voir de magnifiques arc-en-ciels au-dessus. Nous avons emprunté le sentier et les nombreuses marches pour avoir une vue d'en-bas, puis monter de l'autre côté pour un autre point de vue. Magnifiques cascades. Il y en a d'autres, les plus puissantes d'Europe au nord de l'Islande ( les Dettifoss).

Les paysages islandais (vus) sont à couper le souffle. Les ciels, changeants et immenses. Des lacs où tout se reflète. De plus, nous n'avons pas eu de pluie, donc de bonnes conditions pour découvrir un peu le pays, un peu couverts quand même.

Ces maisons isolées et colorées, me donnent envie d'y revenir et nous y poser une semaine... et de visiter tout le Nord de l'île, la région des Fjords, réputée aussi pour pouvoir y observer des aurores boréales uniques. Mais il faut se dépêcher car après 2016, les aurores boréales vont entrer dans la phase de leur cycle ( tous les 11 ans à peu pres) où elles ne seront plus visibles... ( plus infos ici).

En Islande, notre regard se porte vers les étendues vastes et les ciels généreux,  mais il ne faut surtout pas oublier le sol. Ca me rappelait la flore de la toundra en Alaska. Alors, parfois, j'ai presque embrassé le sol islandais dis donc!

Honorine était très interessée par la faune, les promenades, les défis en marche et en montée, ( elle a toujours été une bonne marcheuse). Gustave était moins enthousiaste on va dire, et parfois un peu boudeur...

Vous aimez le petit look islandais d'Honorine? J'avais prévu des chaussures fermées pour l'Islande, mais au moment de se préparer le matin, glurp: constater qu'Honorine nous avait fait une petite croissance des pieds pendant l'été, du coup, nous avons acheté ces chaussures ( de la marque Viking), qui sont en fait  comme des bottes en plastique coupées et qui se portent avec de grosses chaussettes en laine bien casées dans la chaussure et roulées sur les chevilles. Apparemment super confortables et chaud! J'aime beaucoup.

Nous avons trouvé cela à  proximité de Geysir.  Geysir est le  geyser islandais  qui a en fait donné son nom à tous les autres. Geysir vient du terme/verbe islandais gjósa  qui signifie " jaillir ". Je reviendrai sur ce vaste champ géothermique de Geysir et d'autres aussi d'ailleurs.  Geysir est également un magasin d'habits islandais de qualité. Il en existe un sur le site de Geysir, a Haukadalur. Nous y avons déjeuné de smørrebrød au saumon fumé dans un cadre décoré à la scandinave au top!

Bien sûr tout est moyen pour se faire de l'argent, j ai ainsi vu des bougies à réchaud vendues dans des morceaux de lave de la fameuse éruption du volcan Eyjafjallajökull ( ouf!!!!) en 2010, et des boîtes de conserve renfermant de l'air frais des montagnes islandaises... ( ca vaut presque les boites d'air de Montcuq dis donc). ... Et bien sûr un passage obligé par la partie casque de viking du magasin. ( juste pour essayer hein), j'ai hésité à poster la dernière photo...

à suivre....

B
Pauvre Gustave ! Il faut le comprendre, ce n'est que de l'eau qui coule ! Il peut faire la même chose dans son bain !!! Vous ne comprenez rien vous les adultes !<br /> <br /> Quant à la dernière photo, c'eut été dommage que tu nous prives de ce bon moment de rigolade ! Merci ;-)<br /> <br /> Stéphanie
Très belles photos et commentaires passionnants : bravo !<br /> <br /> Ces maisons colorées me rappellent aussi la Finlande que j'avais traversée (visitée non car c'était pour mon travail) . D'Helsinki où j'avais visité une usine de tubes inox, j'étais allé visiter une usine de raccords (tjrs en inox) dans le Nord :aussi avions nous traversé des kilomètres de routes enneigées des 2 côtés avec de temps en temps (de nombreux kilomètres entre chacune) : une maison en bois peinte en rouge vif<br /> <br /> C'était typique. <br /> <br /> Et le soir à l'hôtel à Helsinki, il fallait fermer ses rideaux pour avoir un peu d'obscurité et dormir<br /> <br /> Je vous aime bien ''encasqués'' ..Bises <br /> <br /> YK
La suite, la suite, la suite !!!<br /> <br /> Tes photos sont toujours aussi superbes.Ta visite guidée nous donne envie d'y faire une escale...<br /> <br /> Et ben quoi, il te va rudement bien ce casque de vikings !!?!?
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...