Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
16 mars 2016

NEWS

  Toc toc toc. Y'a quelqu'un? Qui est encore là?...

 

A croire que seules les tempêtes de neige me font revenir ici.  Je me disais l'autre jour que finalement mes "pages", même si elles voyagent encore un peu vers vous, se résument à nos voyages ( et plutot en Europe et ailleurs) et de moins en moins à notre vie ici en Pennsylvanie. Tout simplement parce que notre vie ici est celle d'une famille avec deux enfants,  des activites à droite, à gauche, tout ce qu'il y a de plus lambda au fond. Ce que j'aimais photographier et partager avec vous ici est devenu moins extra dans mon ordinaire ... et Instagram a pris le relais pour les photos ambiance & culinaires , etc..... Rapide et efficace. Ça me va bien. 

 

Mais, mais mais ... Instagram ne remplacera jamais cet espace où je peux m'exprimer en toute liberté et avec plus de mots que quelques #, # et #.

Je reviens donc aujourd'hui en vous donnant des nouvelles, en pêle-mêle.. et même des nouvelles du voisinage...

 

L'hiver touche presque à sa fin et après-demain, nous serons tous en vacances. Je dois dire que le rythme est bien soutenu ( pour info ecole tous les jours et pas de vacances en automne ni en février), du coup, le "spring break" est quelque peu attendu. L'an dernier, nous étions partis au Costa Rica, cette année, nous gardons le gros de nos vacances pour l'été. Et le besoin de partir sous les chaleurs tropicales se faisant moins fort ( l'hiver a été vraiment très doux, juste une grosse tempête de neige et basta.). Du coup, nous partons 4 jours à Brooklyn que finalement nous ne connaissons pas si bien. Nous allons tout le temps à Manhattan, et Brooklyn is the place to be, right?

 

IMG_3431

IMG_3440

IMG_3437

la douceur de l'hiver 2015/2016: arbres en fleurs en janvier...

Nous attendons la vraie floraison de printemps sous peu...

 

 

L'hiver a été pour moi l'occasion de coudre de facon plus fréquente. J'ai ainsi changé les coussins du salon et me suis amusée avec un tissu triangles colorés marié à un liberty assorti.  J'ai même vendu  quelques créations/réalisations . Ça fait toujours du bien pour l' ego. 

IMG_8924

IMG_8943

IMG_8948

sacrée lumière ce jour-là!

 

Les enfants grandissent et je sais que l'été va vite arriver après la pause de Pâques. Comme toute bonne mère americaine qui se respecte, je commence à regarder les "summer camps" pour occuper le mois de juin. Et oui, vu que cette année, nous n'avons eu que deux "snow days", la date de fin d'année scolaire ne bouge pas. Gustave finit fin mai et Honorine debut juin et nous ne partirons en Europe que le 28 juin. 

Vendredi, je vais inscrire Gustave en kindergarden pour 2016-2017: glurp! mais il est prêt, et Honorine l'attend dans son école et le briefe déjà sur toutes les "rules" ( nombreuses) de son établissement, comment il faut se comporter dans le bus, etc... Elle nous a dit même confié avoir peur qu'il ne retrouve pas le bus à midi... ( ah oui, je t ai pas dit, l'école de notre commune est la seule à maintenir le kindergarden en half day...: lol! alors que toutes les autres écoles sont passées au kindergarden full day depuis deux ans...), donc j'aurai mon Gustave à midi pour partager ma tambouille l'an prochain, mais bon, à table, G. c'est le pied, il mange tout, fait des compliments et même fait le bénédicité les mains jointes... ( #ilesttopmonfils!)...

 

Sinon allez, je vais vous donner des nouvelles de la Colline, au sens large, c'est plus fun...

 

-Pour ceux qui me suivent depuis longtemps. Peut-etre vous souvenez-vous de ce billet  ( ici) . Le chat de ma voisine est mort. Oui juste avant Halloween en plus. Je le savais malade. ( on ne rit pas). L'été dernier, sa "moman" à la piscine, racontait à l'une de ses amies des histoires de traitements, de docteurs, etc... jusqu'a ce que je comprenne qu'elle parlait de son chat ( et non de son mari). Et puis un jour, j'ai entendu des hurlements au bout de la rue, mais je n'ai pas compris. D'autres voisins m'ont informée du décès de Big Dog. ( oui le chat de ma voisine s'appelait Big Dog) et depuis je ne le vois plus se promener dans sa poussette rose. Il y a eu sa photo dans le bulletin de la résidence... avec une épitaphe " He was loved by all and will be missed by all".

Merde. 

 

-Nos voisins italo-américains, que nous avions rebaptisés les sopranos,  ont quitté la résidence... il y a deux ans maintenant. Bon leur présence et leur fond sonore devenaient vraiment pénibles. Lui, petit nabot d'un mètre 50, concessionnaire auto à Niouyooooork... passait tous ses coups de fil torse nu et en pyjama en train de se gratter le coquillard devant sa porte d'entrée... Ça devenait gênant. Quand il avait faim, il hurlait et appelait sa femme d'un délicat " I'm hungry"... ( et le pire c'est quelle accourait, soumise, totally). Leur fille de 3 ans à l'époque, ( que sa mère habillait en 7 ans trop fière), se baladait sur le driveway au petit matin avec une glace a la main... J'ai refusé leurs invitations successives aux birthdays... puis une fois, pour les 4 ans de N., j'y suis allée (c'était mon tour, et oui avec Bison, on fait les tours pour les birthday tellement c'est la corvée...).

Je jette toutes les invitations qui ont lieu dans des lieux que je hais soit disant dédiés aux enfants ( genre Bounce you ou Chuck-E-Cheese: bad food et niveau sonore à te rendre l'oreille Van Gogh en 10 minutes, avec des animateurs à deux balles qui pensent encore que hurler sur les nains les aidera à maintenir leur attention!). Donc quand il y a une invitation à la maison, j'ai tendance à y aller..., aussi par curiosité car la vie des ricains me fas-ci-ne.

Ba au birthday de la fille des Soprano, j'ai pas été déçue. Il y avait une créature qui franchement avait l'air shootée qui a animé un atelier "face painting". Bon suis-je la seule à détester ce genre d'activité? soit-disant peinture qui part à l'eau mais tu dois poncer ton nain le soir pour récuperer la couleur de sa peau...La créature en question a demandé à Honorine "can I paint your face"?

et Honorine de lui répondre: "no way".... ( perso, j'ai adoré sa réponse et réaction). Les autres mères étaient surprises d'une telle réponse. 

Je crois que c'est l'un des anniversaires où je me suis le plus emmerdée. La zolie junkie est allée ensuite dans le garage se changer et est réapparue en Minnie: my heroe.  Le pompon! et elle prenait une voix tellement idiote qu'Honorine en avait peur.. Moi je ne savais plus s'il fallait pleurer ou rire.... 

De l'autre côté du salon, était regroupée toute la famille et quelques amis de Niouyork, enfin NiouyorkBronx ( on se comprend???). Ils avaient déjeuné ensemble et apparemment le repas fut bien arrosé. Jvous dis pas. A mon avis, papa Soprano avait offert des autorouttes de coke à toute sa famille. Moi j'envoyais des textos au Bison en appelant à la rescousse. Ba vous savez quoi? je ne suis pas restée longtemps car le Soprano, chasseur au pick up tatoué de stickers, est remonté de son sous-sol avec son arme... J'ai pris la poudre d'escampette illico presto.

 

-Et le mari de la femme qui a perdu son chat ( vous me suivez?), on en parle??? je crois ne jamais vous en avoir parlé ici. Elle est petite et en formes et très désagréable ( et n'aime pas les enfants). Lui, grand dadais à la silhouette de cure-dents, est vraiment coooool. Il est le sosie de Snoop Dogg ( a participé à un concours local d'ailleurs)... et est Jamaican. Je sais c'est cliché mais il est "high" tout le temps. Quand il passe en voiture, reggae à fond, ça sent l'herbe pendant 10 minutes...Il me dit toujours la même chose et en été quand on se promène, il me répète que la vue au-dessus du golf, ça lui rappelle son pays et les collines au-dessus de la mer.... lol. Faut que je me mette à la moquette quand le moral est bas.  N'empêche que depuis que nous vivons ici, je le suspecte de faire une culture de cannabis intense dans sa maison... et au vu du nombre de passages d'amis à la journée, je pense ne pas me tromper...

 

Donc notre rue c'est à la fois les Soprano, Weeds et les Desperate Housewives. 

 

Au fait mais comment vont-elles mes amies ricaines????

 

-Vaste sujet qui mériterait un billet à lui seul. En fait, je suis un peu contrainte et forcée de voir les mêmes mothers matin et soir, à l'arrêt du bus, à 3 minutes à pied de notre maison. L'année dernière, j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire car il y a un concentré de pintades... mais il y en a des gentilles. Enfin il y a une nouvelle, elle vient d'un autre Etat, de l'Utah ...et comment dire, c'est une B.O.M.B.E!  au début, elle me faisait peur (les bombasses ca intimide un peu quand même). car elle ne fait pas beaucoup d'efforts pour être aimable, et en fait ça m'a plu. Les autre, la fuient et lui mattent les fesses avec envie ... Ah oui, la bombe ne s'habille jamais... c'est une grande sportive, enfin elle court tout le temps... donc elle est toujours en tenue de sport, ce qui sur elle est plutot zoli...( mais un peu dommage, non quand on est une bombe!).  Quand elle court, je me fais penser a Joe dans Friends regardant Bay watch.... Elle court en souriant, la tête haute, maquillée, et franchement, elle ne transpire pas..... fait ch.. tiens...  !

La première fois qu'elle est venue à la maison, je crois lui avoir proposé 10 fois un café ou un thé, ( elle avait mis un jeans dis donc...). Mais comme beaucoup de gens de l'Utah, elle est mormone donc ne boit pas d'excitants ni d'alcool... J ai encore beaucoup a apprendre des autres aux usa, vous savez.  

Sinon ba il y a toujours une armée de pintades. beaucoup m'ont pratiquement fait des condoléances lors des attentats de Paris ( ce qui en soit est gentil mais pas indispensable, je n'ai rien demandé), enfin la Palme revient a l'une d'entre elle que j'ai toujours haïe ( j'ai le flair pour la sale race), elle est dangereuse car elle, elle est con et méchante, pas le meilleur des cocktails. 

Donc, le lundi après les attentats. Elle s'approche de moi et me dit " I am so soorry blablabla... Is your family ok? . Too nice... Puis, ( jvous ai dit, c'est une conne doublée d'une salope), " because we all know how French people can be pissed off when they are attacked".

*"parce qu'on sait tous à quel point les Français peuvent être énervés quand ils sont attaqués"! 

Ah bon et vous, vous étiez heureux quand vous vous êtes pris deux avions dans la gueule le 9.11? 

 

Bref, je vous disais que notre vie etait  plutôt lambda ici, mais peut-être pas tant que ça. Allez à bientôt et Happy St Patrick's Day!

 

IMG_3420

 

Toujours assortir son macaron à sa tasse=la classe à Dallas!

Bye now.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
plus d'articles...le blog est fermé?
N
Super, quelle plume ! Continuez surtout !
A
Trop drôle! Quel talent...Bravo et à très bientôt j'espère!
E
merci pour ce billet divertissant...ça donne le sourire de te lire ;-)
A
Excellent ! <br /> <br /> Merci !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité