Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
15 novembre 2007

Jeune fille a la perle...

Bon evidemment, on ne peut pas produire les memes effets en aquarelle qu'avec de la peinture a l'huile

mais vous l'avez reconnu?

Jan_fev__2006_002

d'apres Vermeer (1665), Jeune fille a la perle

j'ai toujours ete fascinee par cette peinture...souvent surnommee

"la Joconde du Nord"

son format original est assez petit (45x40 cm)

On ne peut rester insensible a ce visage eclatant de lumiere

et si vous avez l'occasion de vous rendre au Mauritshuis de La Haye

Allez voir l'original!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je préfère l'original mais la tienne est plus <br /> lumineuse mais la tienne est finalement la plus<br /> jolie parce que c'est toi qui l'as fait<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Margaux
A
huhu on voit Vermeer en hist. de l art en ce moment, c est tres beau et interessant^^<br /> <br /> bon j espere ke ca marche cette fois les comms.!!<br /> <br /> bizzz
B
Tiens, je viens justement de me remettre a l'aquarelle hier (apres 4 ans!).<br /> Elle est tres jolie....<br /> C'est vrai qu'elle est fascinante....
B
Mais que fais-tu de toutes ces belles peintures ?
D
.............J'ADORE BRAVO<br /> On a plein de chose en commun a ce que je vois<br /> bises
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité