Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
26 novembre 2008

Happy Thanksgiving!

Pour ceux qui ignorent l'histoire de cette fete americaine et les traditions qui y sont liees, je me permets de faire un lien vers ce billet ecrit il y a un an. Comme beaucoup d'Americains, nous avons toujours profite de ces quatre jours feries pour entreprendre des voyages aux US... Cette annee, fin de grossesse oblige, nous restons dans la Lehigh Valley et feterons demain cette grande fete qui unit tous les Americains, toutes religions confondues, dans une famille amie americaine! C'est une chance et un honneur a la fois.... Peut-etre un petit reportage culinaire sur les Pages Voyageuses....si notre hotesse me laisse prendre des photos dans sa cuisine....

Dans les supermarches, fleurissent les rayons de legumes, d'ingredients souvent regroupes pour faire des pumpkin pie et des pecan pie....Mais si il y bien deux aliments associes a Thanksgiving, ce sont les cranberries (canneberges) et la dinde. Je n'ai pas achete de dinde, car nous la mangerons chez nos amis.... et pour Noel, nous sommes plutot chapon d'habitude...., mais j'ai deja craque pour quelques sachets de cranberries et j'ai ainsi fait un petit chutney de saison, a savoir un chutney aux cranberries, aux raisins et aux noix pacanes...

101_0145

"Holiday chutney"

101_0143 101_0144 101_0147 101_0151

la recette:

Portez 249 ml d'eau a ebullition avec 150 g de sucre. Ajoutez 340 g de cranberries, 120ml de vinaigre de cidre, 70 g de raisins secs, 1/2 cc de cannelle, 1/4 cc de gingembre, 1/4 cc de 4 epices, 3 a 4 clous de girofle. Mijotez le tout 10 minutes en remuant de temps en temps... J'ai ensuite rajoute au chutney quelques noix de pacane prealablement grillees rapidement dans une poele (sans rien)... Bien melangez et c'est pret!

***

J'ai sterilise mes pots en cocotte pour que mes chutney puissent tenir jusqu'a Noel et meme en faire quelques petits paquets vers l'Europe... Le chutney se marie tres bien avec la dinde (meme avec des restes froids de dinde), du poulet... Les Americains servent souvent des chutney avec un plateau de fromage. notamment avec du brie, plus precisement avec du -baked brie- (c'est-a-dire du brie un peu chauffe et ramolli au four....). C'est une excellente idee!

***

Et donc, le deuxieme aliment typique de Thanksgiving: j'ai nomme la dinde! (en ancien francais, l'oiseau d'Inde, alors qu'en anglais, cette volaille se nomme la turkey, car elle vient de Turquie!.... etrange etrange...). A defaut de photos de ce bel oiseau, je vous mets un beurre en forme de dinde, que l'on trouve actuellement dans les magasins d'alimentation. Je le trouve bien mignon ce petit morceau de beurre!

101_0153 101_0152 101_0154

Happy Thanksgiving to everyone!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce beurre !!!
P
moi je prendrais bien les ailes !!!
S
merci de partager cette tradition avec nous, <br /> Happy Thanksgiving à toi et à toute ta famille.<br /> coucou du midi de la france,samia.
S
sympa ton chutney...mais chez nous il est très dur de trouver des cranberries (dommage).<br /> Et pour le beurre façon "dinde", c'est extra !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité