Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
3 avril 2009

Un vol lisse

Hi everybody!  Nous sommes rentres mardi de Suisse, superbe sejour, un bon bain familial, avec en apogee le bapteme d'Honorine le 29 mars. Ces derniers jours ont ete consacres a la recuperation du jetlag pour tous les 3... (on va y arriver!) et a reprendre nos petits reperes.... J'ai encore besoin d'un peu de temps pour trier les photos et me laisser inspirer par divers sujets pour vous en faire quelques billets. A ceux qui se demandaient comment se passait un tel voyage avec un bebe, et bien plutot bien je dois dire, avec une bonne organisation en amont, bien evidemment.... mais, nous avons eu deux -smooth- flights a l'aller comme au retour...(smooth, vous voyez la metaphore? des vols lisses comme des smoothies....hmmmm mazette !). Quand j'ai entendu le pilote annoncer un- very smooth flight-, je me suis un peu detendue et ai presque regrette d'avoir avale mon relaxant avant d'embarquer...*

IMG_0950

voyez comme j'ai l'air detendue et sereine!, bon le regard n'est pas des plus vifs...

Honorine a ete adorable pendant les deux vols, a l'aller, vol de nuit, donc pas trop de probleme, au retour, vol de jour, bercee par le doux ronron du Boeing, elle a dormi, dormi et dormi....et quand elle etait eveillee, elle lancait des sourires continus aux stewarts, aux hotesses, (et meme au pilote en rentrant dans l'avion)...et au douanier a l'aeroport.... Jvous dis, une grande voyageuse cette petite,... si j'avais su, j'aurais mis du Vacherin Mont D'or au lait cru dans mes valises, du saucisson, quelques sachets de fondue, et un peu de coke aussi !... (ouaf!), allez soyons fous!

*pour ceux qui me connaissent peu, je ne suis pas une fana de l'avion, j'ai toujours l'impression que ce sera mon dernier voyage.... , mais je me soigne.... (enfin a coup de comprimes et de verres d'alcool... peut-etre qu'un petit tour chez le psy m'aiderait, ca me simplifierait la vie, car en plus du jetlag, a destination, je suis shootee et un peu bourree aussi...!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi aussi ca m'angoisse un peu l'avion, et avec un bebe encore plus. Je rentre en France pour la 1ere fois dans 3 semaines. Si tu as des conseils sur l'organisation, je suis preneuse!
P
Je suis une ancienne angoissee par l'avion !!! mon mari m'a offert un stage anti-stress chez Air France, cela dure une journee avec vol en simulateur, intervention de pilotes qui expliquent comment un avion vole, et que non on ne peut pas mourrir a cause de perturbations (c'etait ma plus grande angoisse), informations techniques et entretien avec une psy. Et depuis, tout va bien, je monte dans l'avion sans probleme, je dors meme et maintenant le turbulences me bercent. Donc a faire si vraiment cela ne va toujours pas. Et tiens, d'ailleurs pendant le stage on nous apprend que non pas d'alcool avec des cachets, un verre de champagne est preferable, car le melange peut avoir des effets etranges, et surtout en cas d'evacuation rapide de l'appareil, il faut etre quand meme conscient !!!
L
je vois que votre séjour s'est bien passé à tout point de vue (y compris le trajet).... et nous sommes contents de vous voir revenir ! Cela va nous donner l'occasion de faire le point ensemble et de reprendre quelques points......
P
Comme Yvonne, je dis que l'attitude d'Honorine ne m'étonne pas car avons pu (comme le pilote , les hotesses etc...) noter combien Honorine dispensait ses sourires avec largesse.<br /> Ce fut un bon bain familial c'est vrai et H. a conquis tous ceux qu'elle a rencontrés<br /> Encore une histoire de conquistador !!!<br /> Bien affectueusement a vous 3<br /> Papa
U
contente de savoir que tout le monde est bien rentré au berceau (ou dedans). Ici le printemps est arrivé, il fait grand beau enfin!!! Bises, on espère vous voir une autre fois quand on aura plus de temps - a suivre les histoires de "moi au chômage dès le 1.7." ...
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité