Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
4 septembre 2010

Gaston ...

Pas de photos de l'ete,..il faut que je m'y mette, mais pour l'heure, je tache de profiter du long weekend de Labor Day, lundi etant ferie. (l'equivalent du 1er mai, les manifs en moins....). Et oui, 3 jours off et mes oreilles sont deja Van Gogh (=fatiguees...) de "-have a nice holiday-".... depuis hier....

Aux US: point de pont, ni de viaduc ...  3 jours, c'est 3 jours.

Vous n'etes pas sans savoir que nous sommes en pleine saison des ouragans... Chaque annee, il y en a qui sevissent pour Labor Day. Pas drole. Certains remontent parfois sur la Cote Est. En 2004, Ivan avait fait mal.... (notamment en pluie, inondation et torrents de boue). Ce weekend (enfin aujourd'hui), nous avons quelques effets d'Earl, mais rien de bien affolant car nous sommes a une bonne heure de la cote: un peu de fraicheur et pas mal de vent, plutot agreable. Cela nous permet de couper le doux ronron (quel bonheur) de la clim et d'aerer la maison, c'est deja ca de pris...

Prochain sur la liste: Fiona

et Next one (mon prefere): Gaston. Je ne sais pas mais Gaston, ca ne fait pas serieux pour un nom d'ouragan. J'en ris encore. ...Surtout qu'ici, le prenom est prononce: Gastonne!

Ca ma rappelle Stef'de Monac qui chantait "comme un ouragan.." et on avait plutot l'impression qu'elle se prenait une brisounette vu le rythme et le timbre de sa voix.

stephanie_de_monaco_ouragan

remember?

Sinon, je suis tombee sur une drole d'emission cette apres-midi (vu que la place sur le canape et devant la tele est enfin libre....: lol!)...., toujours sur le sujet des hurricanes... (c'est de saison je vous dis). Comment faire quand on a des pets (des animaux, hein, ok?) en cas d'ouragan ou de tempete tropicale.? Et bien, il faut aussi prevoir pour eux, par exemple une petite boite en plastique avec au moins 3 repas d'avance, eventuellement des medicaments, et comble....une photo de la bete, comme ca, si vous la perdez, ca peut faciliter les recherches....Si, si.

Je ne sais pas vous, mais la, ca me fait moins rire que Gaston...

bon allez, j'y va, y'a l'telefon qui son....


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme toi, Gaston pour un ouragan je trouve ça pas très sérieux; ça nous le rendrait presque sympathique! Funny ce billet, visiblement nous avons été plusieurs à en apprécier le ton! Bisou
S
moi aussi j'ai chante sur stef de monaco mais bon ...le niveau n'etait pas tres eleve !!!!! dans tous les cas Merci pauline j'ai eu moi aussi la chanson dans la tete toute la journee....je m'en souviendrais.....<br /> Welcome Back Pauline!!!!!!
D
J'ai eu la chanson de Stef' de monac' dans la tete tout vendredi... et pourtant, week-end reussi et sans ouragan a la cle, ouf ! <br /> <br /> Et comme tu dis "Gaston, y'a l'telephon qui son... " Rhalala ca nous rajeunit pas tout ca !
B
Et que dire de l'ourangan "Pauline" d'octobre 1997?? l'un des plus devastateurs et des plus meurtriers de tous les ouragans reunis....l'ouragan a entraine des pluies torrentielles sur la cote-ouest du Mexique dans la region d'Acapulco provoquant des inondations et des glissements de terrain faisant pres de 400 morts et 300,000 sans-foyer....des communautes entieres furent rasees, des milliers d'hectares de champs furent detruits, une grande partie du betail fut aneantis. Pauline figure bien entendu parmi les ouragans les plus devastateurs de l'histoire.
E
Hey Pauline is back - et en grande forme, ma parole!!! Je suis ravie de pouvoir te lire a nouveau... welcome back! Bon Labour Day my dear!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 851
Newsletter
Publicité