Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
14 février 2011

Valentinous not so spontaneus!...

Cette annee, je m'etais dit, point de billet sur la Saint-Valentin... et puis, la semaine derniere, je suis restee un peu chose en recevant cette feuille dans le dossier d'Honorine a la creche:

P2130055

Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre  le motif de cette liste.... Mais bien sur, on me facilite la tache... Je recois la liste de tous les eleves de la classe d'Honorine ainsi que celui des maitresses... afin de personnaliser mes cadeaux pour la Saint-Valentin... C'est la premiere fois que je suis confrontee a la Saint-Valentin imposee et ca me laisse tres songeuse. Deja que je n'etais pas fana du tout de cette pseudo fete de l'Amour (et vous le savez mes chers lecteurs...), et bien ca n'a pas change en etant moman... je deteste les amities forcees, les gestes non spontanes ... cela ne m'empeche pas d'etre attentionnee avec ma famille et mes ami(e)s, mais de la a ce que l'on m'impose de devaliser un dollar store pour acheter plein de bricoles made in China en plastoc aux camarades de ma fille.... faut pas pousser Memee dans les orties non plus....

Bon, ce qu'ils ne savent pas, c'est que deja en novembre, j'ai pousse un gros ouf en voyant que la Saint-Valentin tombait un lundi en 2011 et qu'Honorine ne se rend pas a la creche ce jour la. Gros OUF!

Bon, ba bonne Saint-Valentin a ceux que j'aime... et good luck pour tous ceux a qui cette fete est imposee.... car je pense ne pas etre la seule... (en tous les cas aux USA).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh non tu n'es pas la seule... et ca me rend songeuse comme toi. <br /> Je me rappelle d'ailleurs que l'annee derniere (1ere St Valentin aux US), j'avais oublie les 2 maitresses de Roxane, je l'ai bien senti apres coup.... J'aime pas la St Valentin et tous ces coeurs rouges mais au moins c'est bon pour notre business!
B
La regle du day care c'est tout le monde ou personne...Nous on n'a rien fait (il n'a que 8 mois quand meme!). Elliot a eu 3 cartes ce qui veut dire que la majorite des parents de sa classe (9) n'on rien fait comme nous (ca me rassure!)
B
Disons que ta petite Honorine n'a surtout que 2 ans, on commence donc tres tot la programmation du consumeriste parfait...Berk.
E
C'est pas pour acheter un cadeau mais un "Valentine", une petite carte ou un autocollant, tu en trouves dans les magasins a cette periode de l'annee !
B
Et une fête commerciale une ! Bon C'était quand même très touchant de voir que Victor a reçu un coeur dans une lettre de "son admiratrice" qui lui écrit : Victor, tu es beau, tu es drôle, tu es intelligent, tu as tout pour me plaire - Je t'aime" - Il était tout chose le V. !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité