Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
16 janvier 2012

Pollock versus Honorine....

J ai mis du temps a apprecier les oeuvres de Jackson Pollock. Je les affectionne particulierement maintenant et encore plus apres en avoir vu de bien belles au MoMa. Honorine connait un peu cet artiste, (point encore de visite au MoMa pour elle), a travers notamment un livre, que dirai-je,  un des livres de son heroine la fameuse petite cochonne: Olivia...

Olivia est effectivement un personnage tres attachant (beaucoup plus que Tchoupi and Cie...) et le graphisme de ses livres est fort reussi. Un brin poetique, une pointe d'humour toujours et bien sur, une morale a chaque histoire...

***

Donc, les jours de pluie, Olivia aime aller au Musee d Art avec sa maman et son petit frere...(c est Pauline, Honorine et Gustave d ici peu...). Honorine aime s'identifier aux personnages.. Un peu trop peut-etre.

P1150004

(mais il y a une peinture qu'Olivia ne saisit pas: "Je pourrais faire la meme chose en 5 minutes", dit-elle a sa mere....)

et...

P1150005

(des qu'elle regagne sa maison, elle tente le coup...)

P1150007 P1160038

version Olivia                     version Honorine

P1160039

 

Mes photos ne rendent pas trop l 'ampleur des degats... (car dans un couloir) mais Miss Honorine s est bien amusee samedi matin.... alors que nous allions nous lever, elle a trouve un pot de vernis a ongles que je n etais pas parvenue a ouvrir la veille en plus...(!) (OPI Siberian nights pour les curieuses...) et Voila!....

Nous voulions changer la moquette.... ce sera une raison supplementaire de le faire. J ai essaye tous les trucs... C est tenace et ca ne part pas. Tant pis. Nous obsersons donc cette oeuvre d art spontanee a chaque fois que nous allons dans le couloir. Honorine me dit que c est comme un toboggan, comme un ver de terre, comme un serpent.  Une vraie artiste cet Enfant!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Pauline ! je voulais te remercier pour ton gentil commentaire ! et cela me fait d'autant plus plaisir (comme tu le dis si bien) que c'est assez rare ! mais je me venge en commentant pour 2 !!! bonne soirée, bon dimanche et à bientôt !
D
L'initiation au Beau commence tôt...et Honorine a bien intégré la notion!<br /> <br /> Bon courage pour changer la moquette. <br /> <br /> Le bon côté de la chose : le flacon OPI s'ouvre facilement dorénavant, s'il en reste!!!
L
Drôle!<br /> <br /> Moi, j'ai découvert Pollock par ma fille de 12 ans.<br /> <br /> La prof de dessin les avait initiés,protégeant sol et murs de la salle avant... Mais pas les habits des enfants! Nous sommes donc les heureux propriétaires d'un pull,d'un pantalon et d'une paire de baskets imitation Pollock-assez réussie,je dois admettre-irrécupérables.<br /> <br /> Je compatis,donc!<br /> <br /> 'Faut pas freiner l'élan créatif ;-)
M
Moi, j'aime bien cette petite cochonne "styled" comme dirait charles ! Malgré la reprobation trés moyenne que j'ai manifestée à blandine qui a repeint notre couloir à notre retour d'un voyage en trouvant le récit un peu long ,j'aurai revé de faire ce genre de bétises! <br /> <br /> Sans plaisanter par rapport à l'oeuvre c'est pas mal ce qu ' Honorine a fait ! une future héroîne d'"intouchables" peut-être ? ....
P
l'art, c'est aussi héréditaire<br /> <br /> donc telle mère, telle fille<br /> <br /> bon sur la moquette ce n'est peut-être pas idéal mais il ne faut pas brider les talents ...<br /> <br /> Je me souviens de vos oeuvres (toi et tes frères et soeurs dans la cage d'escalier de St Martin<br /> <br /> J'avais dû tout retapisser (et même 2 fois de suite car les couleurs ressortaient après avoir posé une couche de papier) !<br /> <br /> Ah les artistes !!!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité