Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
23 octobre 2007

Pommes...

63868936833_0_ALB100_0020   

                          tarte aux pommes sur lit poudre noisettes et amandes, au miel de sarrasin                         

C'est la saison des pommes, alors a la maison, nous en profitons pour faire des crumbles, ou tout simplement, une tarte aux pommes, comme hier soir, sur un petit fond de poudre d'amandes et de noisettes, saupoudrees d'amandes et d'une cuiller de miel de sarrasin bio (tres bon pour renforcer le systeme immunitaire avant l'hiver!). Simple, rapide et bon.

Et cette semaine, les pommes m'ont aussi inspiree en aquarelle. C'est amusant de superposer les couleurs et de leur donner forme avec la pointe du pinceau. Je commence par le jaune citron, ajoute un peu de jaune ocre, puis de l'orange, parfois du vert tendre, et ensuite des tons de rouge plus soutenu ca et la pour finir leur volume. Les voici:

100_0001

nature morte aux pommes d'apres Cezanne

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pauline,<br /> Quelle productivité !!!<br /> Et de talents aussi divers que la cuisine, la patisserie, l'aquarelle, la photo et le cyber-reportage !!!<br /> Sans aucun doute, le meilleur Blog de la saison !!!<br /> Bravo.<br /> Pére et mère.
S
Oh la la !! Tres belle tarte et tres beau tableau !<br /> TRES serieusement, je serais prete a t'en acheter un ; je suis toujours a l'affut de tableaux "authentiques" (pas de "photocopies") pour ma cuisine.<br /> Grosses bises !
B
On aurait besoin d'un guide pour nos prochaines excursions à New York et la visite du MoMA. Par contre je ne suis pas sûre qu'ils acceptent que l'on introduise un tarte aux pommes dans l'enceinte du musée. Remarque, on peut toujours la manger avant et/ou après !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 854
Newsletter
Publicité