Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
1 novembre 2007

Illy Caffe

Regulierement, nous faisons des virees new yorkaises,

pour y decouvrir The City, ses quartiers, ses musees, ses parcs, ses restaurants...

et ses cafes

Nous avons ainsi passe une journee a deambuler a Soho avec des amis italiens (aujourd'hui a Bangkok!) et sur West Broadway, et avons tous ete attires par une enseigne aux couleurs rouge et blanche: Illy Caffe... Il s'agissait d'un cafe-galerie absolument superbe, tres design et epure...ou n'etait servi que du cafe Illy, sous quelques formes uniquement (espresso, macchiato, cappucino...), dans des tasses tres modernes, accompagnees de graines de cafe chocolatees...Un regal pour le palais (le notre bien sur et surtout celui de nos amis milanais, tres frustres en matiere de cafe....on les comprend, le cafe americain en long drink....ca passe moyennement...).

Nous etions tellement charmes par l'endroit que nous y sommes retournes une deuxieme fois dans la journee....L'espace y etait tres confortable: tonalites cafe sur le canape, tables noires en cubes, surmontees d'une lampe globe noir mate a l'interieur rose eclatant...De grands panneaux de photos en noir et blanc dedies a la culture du cafe decoraient les murs.

J'utilise l'imparfait car cet endroit n'existe plus. Cela faisait partie du concept...il n'a ete que le temps d'un cafe...

Mais...seduits par ce lieu, nous l'avions photographie....et, depuis, je l'ai peint ...

Jan_fev__2006_001

Illy Caffe, NYC/ Soho      

   

Je m'y rends encore regulierement ...pour y deguster un cappucino.... au milieu de mes songes...

...face a mon aquarelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime vraiment beaucoup cette aquarelle. On a envie d'y plonger, de s'installer et d'y passer un moment, hors du temps... <br /> Gros bisous !<br /> Sylvie
D
Hi Pauline<br /> <br /> J'espere que tu es bien rentree! ton blog est tres sympa.A bientot bisous<br /> <br /> Delphine
B
C'est tres chouette. Au premier coup d'oeil j'ai cru que le canape etait chez toi et la peinture juste la fenetre sur la rue. Tres belle perspective...
B
Je ne sais pas quoi écrire si ce n'est : "quelle artiste !" Si j'étais toi, je craindrais qu'un jour mon carnet de commandes ne déborde. N'as-tu jamais pensé mettre en place un atelier peinture pour enfants ? Au basement par exemple, sur les murs blancs ? Have fun !<br /> <br /> Bref, j'aime beaucoup ce que tu fais !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 851
Newsletter
Publicité