Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
6 novembre 2007

Un jour, j'irai a NY avec toiiiiiii!

Samedi dernier, nous avons passe la journee a New York. Nous avions prevu de nous promener dans Chelsea et d'y faire quelques galeries. Arrives in the City en fin de matinee et apres quelques difficultes a nous garer dans "notre" quartier habituel (Meatpacking: qui devient de plus en plus prise....), nous avons commence par nous rechauffer avec a "nice cup of tea" dans un restaurant-bar italien tres branchouille...a la carte assez allechante (pour une fois le menu italien ne se limitait pas aux pasta Alfredo..., aux calamars frits et au eggplant parmigiana...: vite en parcourant le menu, j'y ai vu la presence de coppa, hmmmm, de bresaola......re-hmmmmmmmmmm et d'osso bucco........ouahhhhouuuuuuuuuuuu!!!!)

100_0061

Meatpacking district, NYC*

(*sur la photo, vous voyez a gauche la celebre brasserie Pastis ou a ete tournee un episode de Sex & the City...lieu toujours aussi convoite, un peu ridicule quand on voit la file d'attente  que peuvent faire certaines personnes pour prendre leurs scrambled eggs certains samedi matin...tout ca pour poser leurs modestes  fesses sur la meme banquette que Carrie et ses copines....)

En remontant ensuite vers Chelsea, nous sommes passes devant Butik, la fameuse boutique ouverte par le mannequin danois Helena Christensen. (le terme butik est un mot danois demode qui designe un magasin avec beaucoup de choses, genre bazar). Dans cet espace, vous y trouvez certes des vetements et des chaussures, mais aussi des objets de decoration, des accessoires et des bijoux, des savons, des parfums et du chocolat. Le tout repondant a un choix eclectique, plutot Bourgeois Boheme......

Voici la vitrine du magasin:

100_0020

ainsi que la devanture:

L'associe d'Helena, Leif Sigersen, est un designer floral

100_0021

Butik, NYC

Et maintenant, place aux galeries. Nous n'etions pas les seuls, faire les galeries a Chelsea le samedi, c'est un peu comme faire la transhumance dans les Pyrenees..... Nous y retournerons certainement a une periode plus calme. Voici quelques vues  inside/outside, de galeries:

100_0023

j'adore cette photo!

100_0024

Ci-dessous, vue depuis l'interieur d'une galerie, a droite, une oeuvre peinte de Richard Serra, artiste que l'on ne presente plus.... depuis son expo au MoMA en juin de cette annee. (Grande expo Serra prevue au Grand Palais en 2008). Nous verrons l'echo parisien....

Serra est considere comme l'un des sculpteurs les plus importants du XXe siecle. Provocateur et innovateur. Ses oeuvres mettent en valeur les materiaux utilises (essentiellement industriels). L'artiste s'applique a engager a la fois le spectateur et le lieu de l'oeuvre...Ses sculptures sont liberees de leur socle, comme si elles avaient une deuxieme naissance dans l'espace ou elles sont exposees. Les spectateurs doivent ainsi "participer" a l'oeuvre. Ils sont invites a contourner l'oeuvre, a la traverser parfois...C'est une demarche tres interessante. (Entre nous..., il faudrait toujours regarder une sculpture sur toutes ses faces, chose que peu de gens font....dommage, fort dommage!)

100_0025

100_0026

(je suis assez fiere de l'effet de cette photo...)

100_0040

Quant a celle-ci, je vous promets de la retrouver bientot sur mon site, en peinture. Elle m'inspire...Ces cubes, les passants, les tonalites terres rehaussees du jaune du taxi et des feux....y'a matiere!

Chelsea est aussi un quartier avec des petites rues charmantes....qui nous font parfois oublier que nous sommes au coeur de New York...

100_0036

Chelsea, NYC

Il faisait froid samedi a NYC, mais comme par miracle, le soleil est sorti peu avant de se coucher, et Stephan a eu la bonne idee de m'inviter a prendre un " drink" sur la terrasse du Gansevoort Hotel, dans le Meatpacking, avant de reprendre la route...Et la, absolument merveilleux, un coucher de soleil e-pous-tou-flant, une vue sur tout le lower Manhattan, la Baie de l'Hudson River, et tout le quartier....l'Empire State Building ebloui par le soleil orange....Un vrai regal, le tout dans un cadre tres tres agreable....Je vous laisse decouvrir une selection de photos (nous avons mitraille jusqu'a ce que la nuit tombe et que le voyant "change de battery" s'allume...!)

Bon, deja le lieu est plutot pas mal, non?

100_0062

Toujours partants?

Au deuxieme plan, L'empire State Building

100_0066

En contre bas:

100_0073 

100_0075

100_0076

L'atmosphere prend des teintes sanguines...

100_0082

100_0094

100_0097

100_0096

L'Empire State Building s'illumine....samedi, il etait bleu

100_0092

Vue du cote de L'Hudson River (au fond, tours du New Jersey)

101_0101

Merci Stephan!

100_0083

I really liked it!

100_0084

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'hésite beaucoup à aller à ny avec mon cher et tendre pour nos 40 ans (inquiétude de laisser les enfants...), mais lorsque je vois tes photos, je me dis que nous ne devrions pas hésiter !
H
ben si ca lui va bien la casquette a Stephan!! photos magifiques... Le jeu des lumieres sur la terrasse est irréel.. ca m'a donne envie d'y etre pendant un instant.. et ma fait oublier la neige qui tombe derriere mes fenetres a ce moment precise...
S
Bravo pour les photos! je VEUX retourner à NYC!!!!
S
Stephan a la classe, y'a pas a dire... ;-D<br /> C'est marrant car, moi aussi, j'avais fait un petit "reportage" dans ce quartier et j'avais aussi vu "Pastis" et j'etais allee sur la meme terrasse - mais malheureusement pas au moment du coucher de soleil !<br /> Gros bisous et merci pour cette jolie promenade !<br /> PS : Quand je pense que tu hesitais a faire un "blog"...!!!
E
Tu as été taguée et tes photos sont très jolies, elles font rêver à New York. :-)
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité