Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
20 novembre 2007

Tarte tatin de navets ..au thym

Avant veille d'un depart en vacances sur la Cote Ouest, je n'ai pas vraiment envie de faire le plein et comme je sais que demain soir, veille du depart, mon a-do-ra-ble mari m'invitera au restaurant de la residence (a bon entendeur, salut!..), je decide de faire avec les fonds de placard....j'ai bien une pate feuilletee a utiliser...et 3 navets pas trop defraichis....

et bien, j'ai trouve, je vais tenter une tatin de navets!

Il faut dire que je suis plongee dans le livre Tartes Tatin (vous savez les petits livres des Editions Marabout...) gentiment prete par mon amie Stephanie et que le parcours quasi quotidien

100_0001 de cet adorable recueil de recettes  me donne des idees...On fait bien des tatins aux courgettes, aux artichauts, aux aubergines (coming soon sur les Pages Voyageuses!), aux tomates...so why not aux navets (turnip en anglais au fait!)....

ambiance navet....

100_0002

100_0004

la recette

C'est tres simple....

-Coupez les navets epluches en fines tranches, faites les blanchir dans de l'eau bouillante quelques minutes. Dans une poele, faite dorer les tranches de navets dans du beurre (pas trop) ou de l'huile d'olive.

-Dans un plat a four ou un moule un peu profond, faites une sorte de caramel ainsi: mettez du miel (recouvrir grossierement le plat) , ajoutez-y de l'huile d'olive et ev. un peu de sucre....passez au grill quelques minutes le temps que le melange brunisse un peu.... Vous avez un petit caramel....ajoutez du thym.

-Ensuite, vous procedez comme pour toutes les tatins, vous superposez les navets (les plus jolis en dessous car ils seront sur le dessus apres)....par couches. Moi, j'ai un peu sale et poivre.

-Finissez par la pate feuilletee que vous prendrez bien soin de rentrez un peu sur les cotes a l'aide d'une spatule

-Cuire au four environ 25 minutes, le temps que la pate dore un peu. Retournez sur un plat a la sortie du four.

Et voila!

Les tatins salees sont toujours delicieuses accompagnees d'une salade.......

100_0008

tatin de navets au thym

100_0006

idem....hmmmmmmmm!!!!

et m......, je n'ai pas de salade a la maison.................

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et nous, il nous en reste que je vais être obligée de finir à midi demain pour ne pas "gâcher" ! Si l'on avait su ... on aurait pu dealer un peu de salade contre une part de tarte :-)))
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité