Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
9 décembre 2007

Pages Skieuses...

En consultant le dernier message de Loic, un fana de ski apparemment, je n'ai pu m'empecher de repenser a notre arrivee aux US en Novembre 2003 quand on debarquait tout droit de Suisse. Je savais qu'en decidant de quitter la Confederation pour migrer de l'autre cote de l'Atlantique, 6 choses allaient vraiment me manquer:

  • Le Lac Leman bien entendu, les virees en bateau et le ski nautique

  • Les vignobles de Lavaux et les degustations de fendants dans les caves

  • La fondue moitie-moitie au Vacherin at au Gruyere

  • Les randonnees dans les Alpes suisses et autrichiennes.

  • Le bon chocolat: Villars et Cailler pour ne citer que ces deux la...

  • Et bien sur le Ski Alpin........

Bien que le massif apalachien se hisse a quelques lieux de notre demeure, je ne me suis guere precipite comme toi Loic pour aller affronter les elements et les pistes des Poconos.

Habitant sur les hauteurs de Bussigny pres de Lausanne, je me levais chaque matin avec la vue sur les Alpes franco-suisse. Par beau temps je pouvais admirer le Mont Blanc depuis mon jardin. Les pistes etaient a moins d'une heure en voiture et je me decidais generalement le jour meme pour une viree dans les stations du coin.

Les Dents du Midi

IMG0100

Mon lieu de predilection etait Verbier, une station tres sympathique avec un superbe domaine skiable et tout cela a 1 heure de route. Le glacier du Montfort notamment offrait une vue panoramique inoubliable. Mattehorn, Mont Rose, Mont blanc et j'en passe......

Vue depuis le Glacier du Montfort

IMG0079

Montee en telecabine vers le Montfort

IMG0087

Alberto et Pauline avant la descente...

IMG0211

IMG0212

Vue Montfort cote piste...Les bosses et la neige sont superbes....

IMG0213

N'est-ce pas le Mont Blanc au loin ???

IMG0216

Parfois, nous nous aventurions cote francais vers Avoriaz et Morzine. Le niveau technique des skieurs est 2 tons en dessous et la courtoisie et le savoir vivre ont ete delaisses aux vestiaires. Les gens s'imaginent etre les seuls a devaler les pistes et ne font guere attention a leur droite et gauche. La prudence s'impose sinon la collision est inevitable et Pauline en a fait l'amere experience. Welcome to France!!!! 

IMG0144

L'apres-ski est toujours bien sur au programme de la journee surtout au printemps en Avril-Mai quand les journees sont plus longues et chaudes. Les terrasses attendent les skieurs assoiffes et les musiciens s'appretent a faire retentir guitares et batteries. A Verbier les anglais et hollandais sont nombreux et ils envahissent les pubs en fin d'apres midi.

IMG0222

IMG0229

IMG0224

Vous remarquerez que Pauline en bonne bretonne a deja fini sa pinte alors que je n'en suis qu'a la moitie de la mienne. C'est la premiere chose qui m'avait frappe chez cette jeune fille bien sous tous rapports. Cette bretonne est aussi rapide que les irlandaises et elle descend les pintes comme elle descend les pistes.....Sacree Pauline!!!!!

Bison!

IMG0225

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ces montagnes, ce ciel d'un bleu intense,etc...heu, non, ces bières bien fraîches ! Bref le bonheur ! Il n' y a pas à dire, on n'a encore pas trouvé cela ici ! Pourtant, on cherche !!!
H
Bravo Bison...<br /> <br /> Alors toi aussi tu as attrapé le virus du Blog...<br /> L'absence de ta femme t'inspire de fort belles pages nostalgiques sur le Lac Léman, les pentes helvétiques, les vins, les fromages et les chocolats suisses...Belles photos et beaux souvenirs d'une période heureuse et intense!<br /> Mais bravo pour tout le chemin parcouru depuis!<br /> Bons baisers à tous deux.<br /> H&C.
S
dis donc le bison, dans les 6 choses énumérées qui te manqueraient, ça t'aurait fait mal de rajouter ta belle-soeur???? petit bisou!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 854
Newsletter
Publicité