Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
7 janvier 2008

Y'a plus de saison....

Tout ce que j'aime: debut janvier, j'ai range toutes les decorations de Noel, ote les decos du sapin...et dehors regne la douce temperature de 19 degres Celsius.... C'est parti pour une petite promenade dans la residence!

100_0003

Juste pour vous montrer que ce grand piquet...rouge et blanc,

sert a se reperer sur la route en cas de tempete de neige...

100_0004

Nous habitons une Golf Community. ce qui signifie que les maisons, (individuelles, townhomes et condos) sont traversees par un superbe parcours de golf 18 trous, l'un des mieux classes de la region Pennsylvanie-New Jersey...(et aussi l'un des plus durs, en raison du denivelle de la colline!)

100_0013

Donc, ce genre de panneau prend tout son sens et il n'est pas rare de croiser des golfeurs sur leur carts au passage qui leur sont reserves.... Vivre "au milieu" d'un golf comprend aussi quelques risques....Nous, nous avons de la chance, notre maison est bien exposee, un peu en retrait, mais certains n'ont pas la meme chance...et ont subi quelques balles de golf...sur leurs vitres, dans leurs salons....Un projet de filet etait a l'etude pour proteger les maisons (end unit) de cote...qui a fait place a un projet de plantation d'arbres qui devrait faire barrage.... Quoiqu'il en soit, nous avons fait la connaissance d'un retraite americain qui vit dans la hantise de se prendre une enieme balle de golf in the poire....Il les collectionne et Stephan et moi avons parfois des fou rires en voyant de nouveaux eclats sur ses vitres...pauvr'gard, just go  retire in Florida!!!!!!

Au passage, aucun golfeur ne se deplace de trous en trous a pied (ouhlaaa! trop fatigant!). Ils sont tous bien cases sur leur carts, avec leur equipement a l'arriere, et surtout, leurs packs de biere a l'avant.... Tout ca est pas toujours joli a voir, moi ca me fait doucement rire, je persiste a penser que le golf n'est pas un sport....(surtout dans ces conditions!) et le spectacle de tous ces gros bedonnants sur leur cart n'est pas toujours ragoutant.... (en plus, ca crane un peu au passage des jeunes femmes....ca m'enerve...du genre, regarde comme je joue bien, si ils savaient comme je m'en fous...)

Les rues de la residence portent toutes des noms de golfs celebres

100_0012

100_0030

Le parcours de golf prend des airs quasi printanier...

100_0007

100_0006

a la grande joie de quelques golfeurs: they're back!

100_0008100_0009100_0014100_0015

Pas tout jeunes les golfeurs today...ca sent un peu le papy mouzot....mais bon, lundi, debut janvier, everybody is back to work...

View sur le parcours...

100_0017

100_0016

Vue sur le bas de la Vallee, au loin Easton et le pont, qui marque la frontiere entre la PA et le NJ

100_0018

100_0019

J'ai presque ete tentee par une seance bronzette au bord de la piscine de la residence....hmmm...

100_0022100_0023

100_0024

On peut rever un peu....

Mais, soyons realistes, .....il y a encore de gros tas de neige des "storm" precedents....sur les bas-cotes

100_0025

et Noel est a peine passe....comme en temoigne ce sapin "abandonne"

100_0026

et ces decorations au gout douteux....

100_0027100_0028

C'est peut-etre juste le calme avant la tempete.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouais!!! vivement qu'il neige qu'on aille skier sur les pentes de Blue Mountain!!!!!!!
L
Sans vouloir prendre tout le monde à contre-courant, j'attends un peu la tempête ou surtout l'après-tempête pour aller faire enfin cette randonnée en moto-neige, aller à la pêche sur les lacs gelés, faire du cross-country et surtout pouvoir dévaler les pistes avec de la poudreuse jusqu'aux cuisses. Je sais.... je rêve pour la poudreuse mais pour les autres, je reste impatient !
H
Que de bons souvenirs ces images nous rappélent!!!!<br /> Un peu moins fleuri mais il semblerait que le printemps s'annonce déjà.<br /> H & C
C
Heheheheh tu m'avais manqué ma petite Paulina! ;) Toi et ton ironie inimitable envers les américains :) Une expat' qui ne se laisse pas faire, j'adore! (les Papys Mouzot, je vais avoir du mal à m'en remettre là!) :D Merci beaucoup de tes compliments!!! C'est adorable tout ça! Je dois quant à moi rattraper le temps perdu sur ton blog, et j'ai cru voir une petite galette des rois plus bas... :) <br /> Bonne semaine et à très bientôt!<br /> Bises!
B
Ca veut dire quoi exactement "le calme avant la tempête" , au juste ? Moi qui commençait à rire au nez de ceux qui m'avaient dit : 3tu vas voir l'hiver là-bas, c'est l'horreur !" Et bien non, il fait beau, à se demander si nous ne nous sommes pas trompés d'état ...<br /> En tout cas, je redoute le pire pour la suite, aïe aïe aïe !!!<br /> Surtout, ne me dites rien, j'adoooore les surprises -:(((
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité