Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
6 janvier 2008

Galette des Rois entre Amis

Une Epiphanie un dimanche, c'est l'occasion ideale d'inviter quelques amis pour partager une galette home made...et de trinquer a la Nouvelle Annee. Et bien ce fut chose faite aujourd'hui, avec nos amis les B. venus en voisins d'Easton, et Melanie, venue de Bethlehem.

J'ai realise deux galettes, l'une, la  traditionnelle galette des rois a la frangipane de Pascale Weeks (sa video m'a ete tres utile)...La frangipane est un peu sortie de la galette pendant la cuisson...a mon grand desespoir....mais le resultat fut tres bon. Et, comme j'avais de la pate feuilletee en stock (et oui, je ne fais pas encore ma pate feuilletee moi-meme....), j'ai realise une deuxieme galette, cette fois, au chocolat, prise chez Marmiton. Cette galette etait plus jolie que le premiere, mais question gout, la classique est bien meilleure...

Bon, ici, pas de rouleau de pate feuilletee, mais des carres, ce qui explique la "quadrature" de mes galettes.....J'avais bien pris le soin d'y glisser des feves de ma petite collection... et pour la couronne, et bien, j'en ai fait -at the last minute- avec les feuilles d'un calendrier 2007 (vive le recyclage!)....

100_0042

100_0041

La tradition de la repartition des parts par tirage au sort par le plus petit de l'assemblee fut respectee, a savoir par l'ami Tom, sous la table, qui a fait ca comme un chef en n'oubliant personne...

100_0044

100_0048100_0049

C'est pratique quand il y a deux galettes...deux fois plus de chance d'avoir la feve...

Ce fut bien sympathique de vivre cette tradition bien francaise Outre Atlantique!

message aux B.: pour info, quand Stephan etait dans la cuisine, occupe a rechauffer la galette au chocolat, et que Tom est venu lui faire la conversation, et bien..., c'etait pour  lui demander de lui donner la feve.....!!!!! sacre Tom...!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial!! Elles sont magnifiques ces galettes! <br /> Tu sais quoi? Tu devrais te lancer aussi dans la home-madure de la pâte feuilletée: ce n'est vraiment pas si difficile et puis tellement flatteur!! :D <br /> bravo la belle!
B
je confirme aussi, les galettes étaient délicieuses ! Finalement on fêterait bien l'Epiphanie plusieurs fois par an ou tous les week-ends de janvier :-)))<br /> Sacré Tom, cela ne nous étonne pas de lui, qu'il est filou ! Ils ont bien apprécié eux-aussi, les galettes (petite préférence pour la nature pour Nicolas) et ... les fèves bien sûr !<br /> Merci à vous deux pour ce bon moment passé ensemble.
B
Je confirme, les galettes etaient tres reussies et vraiment delicieuses surtout accompagnees d'un bon champagne et d'un tres bon cidre de Normandie. Rien de tel pour bien terminer un weekend!!!Bravo Pauline !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité