Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
7 mars 2008

T'as pas du feu?

free music

???

100_0010

100_0009

Allumettes aperitives

Vous avez bien vu....Voila ce que j'ai realise pour un aperitif.....Des allumettes, pas celles classiques au fromage, mais de veritables allumettes dont j'avais vu les photos sur un blog culinaire fort original il y a peu.... J'ai fait un peu a ma facon; et c'est carrement moins joli que sur le blog cite...). Simplissime d'execution....apres, c'est selon votre habilete a bien rendre l'aspect allumette avec vos petites mains...

Comment faire?...

Badigeonnez un rectangle de pate feuilletee de jaune d'oeuf. Saupoudrez  d'herbes de votre choix (thym, origan...paprika..), de fleur de seul aussi si ca vous tente... Ensuite,  decoupez des batons de pate feuilletee. Je dirais sur une longueur de 8 cm et une largeur de 1 cm-1cm 1/2. Passez au four chaud jusqu'a ce que la pate soit doree. Laissez refroidir.

Et c'est la que la partie creation commence: deposez un peu  (1 ou 2 cc) de cream cheese Philadelphia (en France: du Saint-Moret fait l'affaire) sur l'un des sommets de vos batons en pate feuilletee et essayez de donner l'aspect arrondi d'un bout d'allumette...Mettre du paprika dans un petit bol. Mettez-y la partie avec le cream cheese, en tournant un peu, ca aide....Le paprika y adhere magiquement. Et voila!

De quoi surprendre vos invites, c'est joli, marrant et le melange pate feuilletee, cream cheese et paprika est tres bon aussi.

100_0011

Sur ce, je vous souhaite un tres bon weekend!, hot baby hot....

NB: Je ne suis pas une groupie de Johnny H., mais savez-vous que je l'imite tres bien?  Il me suffit d'un micro sur pied et c'est parti! avec la moue de circonstance et sa petite flamme dans les yeux....hi, hi hi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme c'est drole !!!<br /> Tes allumettes sont juste un peu americaines (dodues)...<br /> ;-P
V
j'aime bien cette idée pour les apéro, je vais la piquer...Au fait tu aimes la margarita, si j'ai bien lu plus haut...tu sais qu'on boit les meilleurs ici en californie ???
B
Originales et delicieuses ces allumettes....everybody enjoyed them. Brilliant!!!
D
Cute !
V
Sacrée Popo, Johnny a bien failli réveiller los chicos ce soir. Quelle ambiance !!!!<br /> Comme le crumble niçois, j'essaierai.<br /> <br /> Bravo
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 850
Newsletter
Publicité