Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
31 mars 2008

Bibiche!

La Pennsylvanie, c'est ca aussi:

deer5

deer1

deer3

Malheureusement, ce genre de vision fait partie du quotidien des routes pennsylvaniennes...

Cela faisait longtemps que je voulais prendre ces cadavres le long des routes en photos (ca en a choque plus d'un je sais, mais moi je trouve que ces biches mortes ont un cote baroque....et que leur position sont souvent interessantes..., voire belles...oui, je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais j'assume!)...Vous apprecierez quand meme mon choix des photos en noir et blanc pour ne pas choquer les ames sensibles avec des couleurs trop sanguinolantes...

Elles me rappellent les nature mortes de retour de chasse de J.B Weenix (1621-1660)

Weenix

Jan Baptist Weenix, Rijksmuseum, Amsterdam

Bien entendu...,

...je prefere voir les biches au detour d'une route, d'un champ, ou de loin quand nous nous promenons...mais je dois dire que c'est sur les bords de l'autoroute qu'elles sont le plus presentes....Cela peut etre dangeureux...Nous en avons blesse une un matin, en arrivant a Bethlehem (je vous assure ce n'etait pas un ane!) qui a traverse devant nous en un temps eclair, a saute au-dessus de la voiture, en heurtant l'avant de celle-ci avec ses pattes arriere... Nous l'avons vu dans le pare-brise boiter sur la route...

Les biches, cerfs et daims sont un veritable calvaire pour les personnes qui ont des terres. Et oui, il est courant d'avoir ces betes sur ces terres; elles devorent plantes, buissons et fleurs. Les produits anti-deer (deer repellant) sont nombreux et varies... J'ignore si ils fonctionnent reellement...

Tard le soir ou tres tot le matin parfois, nous apercevons des biches en groupe..qui se promenent sur le parcours de golf, tout pres des maisons.....J'aime beaucoup cette vision et ne m'en lasse toujours pas. Je suis toujours emerveillee, un peu comme les Frenchys qui n'en reviennent pas de voir des ecureuils de si pres, et si peu sauvages... dans les parcs, squares New Yorkais ...

Mais le pire dans tout ca, c'est qu'il est impossible d'acheter de la venaison dans les magasins....Une envie d'un petit civet de cerf avec une sauce aux airelles l'automne venu...? Impossible en PA. Tout simplement car la vente est interdite en Pennsylvanie. Seuls les chasseurs peuvent en acheter apparemment! Ca a tendance a m'enerver et quand les premiers mois aux US, lorsque je me renseignais sur les lieux de ventes, j'ai eu droit a des regards effrayes...un peu jugeurs. N'oublions pas que pour les Americains, nous autres francais sommes les affreux humains qui mangent: des grenouilles, du lapin (!), du cheval aussi...(comble de l'horreur ici, ou le cheval est le meilleur ami du cow boy...!) et qui gavent des oies...

Alors, nous mangeons du chicken et du beef, mais parfois...y'en a marre!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors, de temps en temps, on se fait un petit cou d'oie farcie entre amis, c'est trop cool comme dirait Nicolas ! Et trop bon surtout !!!
G
Je n'aime pas les chasseurs, mais il faut reconnaître qu'ils sont utiles parfois. Un de nos cousins habite en lisière de forêt en Touraine, et les biches mangent tout dans son potager !<br /> Bizarre tout de même que les américains ne mangent pas cette viande, à côté des big mac , franchement, on peut se poser des questions ! Mais je sais, je suis française ...
J
Oui, dans beaucoup de régions des Etats-Unis il y a un surpopulation des cerfs. Ils sont l'un des espèces rares qui ont vraiment profités du développement humain, car nous avons réduit considérablement les populations de leurs prédateurs historiques (loup, lynx, puma, etc.). <br /> <br /> L'été dernier, j'ai vu deux faons dans le jardin de mes parents. Ils étaient très mignons, avec leurs petites taches blanches, mais je me suis rappelé qu'ils se développeraient probablement jusqu'ils deviennent un ennui pour quelqu'un.
D
Merci d'avoir mis les photos en noir et blanc ;) J'avoue, elles ne me font pas tout a fait le même effet que toi, je suis une âme sensible (je le reconnais) mais je comprends ce que veux dire dans le billet :)<br /> Et complètement d'accord avec toi pour le raz le bol beef et chicken ! Le veau et l'agneau ça existe aussi les gens !!
A
oh!!! Quelle photo choc pour une première visite! Mais tu as raison, ce sont des images très coutumières ici aussi. Surtout les petits écureuils que j'essaie d'éviter avec ma grosse bagnole.<br /> t'as déjà gouté de l'écureuil? ;-)<br /> Joli blog, je reviendrai plus longuement.
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité